Du football au soccer. Jeune retraité, la légende de la NFL Tom Brady (46 ans) a ce jeudi officialisé son arrivée au capital du club de Birmingham City. À la manière d'un Fabrizio Romano, l'ancien quarterback s'est fendu d'un "Here we go" (Nous y voilà) pour son annonce. S'il reconnait ne pas disposer de grandes connaissances du football anglais, Brady souhaite aider le BCFC à retrouver les sommets, alors qu'il n'a plus connu de saison en Premier League depuis l'exercice 2010-11.

"Birmingham City est un club emblématique avec tant d'histoire et de passion. Faire partie des Blues est un véritable honneur pour moi. Birmingham City repose sur le travail d'équipe et la détermination. Je suis ravi de travailler aux côtés du conseil d'administration, de la direction et des joueurs pour faire de notre club un club sans égal", se réjouit-il ainsi.

Tom Brady a de l'ambition

Devenu actionnaire minoritaire des Blues, Tom Brady veut aider celui-ci à retrouver les sommets. Et quelle meilleure personne pour les y aider qu'un homme qui a déjà tout gagné dans sa carrière. Mais au-delà de ses succès sportifs, l'ancien joueur des Patriots est également un homme d'affaires expérimenté. "En tant que président du conseil consultatif, Tom Brady appliquera sa vaste expérience de leadership et son expertise dans plusieurs composantes du club, notamment en travaillant aux côtés du département des sciences du sport pour donner des conseils sur les systèmes et programmes de santé, de nutrition, de bien-être et de récupération.

En outre, Tom Brady travaillera en étroite collaboration avec le conseil d'administration et l'équipe de direction sur les efforts de marketing mondiaux et l'identification de nouvelles opportunités de partenariat commercial pour le club", explique ainsi le club de Championship via un communiqué. "Je sais quelques choses sur le fait de gagner, précise Brady. Je pense qu'elles se transmettent assez bien. Je sais que le succès commence par le travail qui se tient derrière elle. Plus important encore, je sais ce que c'est et j'aime être l'outsider."