C'est un joli coup que réalise le Racing Club de Lens. À l'aube de débuter sa quatrième saison en Ligue 1, le club artois a prolongé l'un de ses hommes forts. Les Sang & Or sont parvenus à un accord avec Kevin Danso (24 ans) pour étendre son bail avec les Nordistes. Initialement lié au RCL jusqu'en 2026, le défenseur central devrait finalement y rester jusqu'en 2027.
- À lire aussi : Barça : un défenseur en route pour l’Arabie Saoudite ?
De plus, son salaire devrait lui aussi augmenter de manière significative, prenant notamment en compte le statut du joueur. Une bonne nouvelle après que l'état-major lensois a dû encaisser les départs de Seko Fofana (28 ans, Al-Nassr, 25M€) et de Loïs Openda (23 ans, RB Leipzig, 43M€). Avec Kevin Danso, Lens a donc l'assurance de pouvoir compter sur l'un de ses hommes forts en vue de la phase de poules de Ligue des Champions, à laquelle s'est brillamment qualifiée l'équipe de Franck Haise.
Naples pistait Kevin Danso
Et pourtant, la prolongation du roc défensif ne semblait pas si évidente. En effet, la SSC Napoli, qui a vu son défenseur Kim Min-jae (26 ans) rejoindre le Bayern Munich, a longtemps tenté de l'arracher au club français. Une offre de 22 millions d'euros aurait même été proposée pour racheter les 3 années de contrat dont il disposait encore avec le RCL.
- À lire aussi : Juve : Allegri toujours aussi flou sur l’avenir de Pogba
Selon Foot Mercato, Kevin Danso disposait même d'un accord sur la base d'un contrat de 4 ans et d'un salaire estimé à 3 millions d'euros bruts par an avec le club italien. Mais les efforts du board lensois auront finalement eu raison de velléités des Partonopei. Surtout qu'ils ont pu profiter de la bienveillance de l'international autrichien (13 sélections) qui, selon toute vraisemblance, ne semblait pas vouloir aller au clash avec ses dirigeants.