Hier samedi soir, l'équipe d'Angleterre disputait un match amical international de gala contre le Brésil. Hélas pour eux, comme l'équipe de France, les Three Lions ont chuté devant leur public (0-1). À leur décharge, les Anglais étaient privés de leur leader d'attaque, Harry Kane. Le buteur du Bayern Munich, touché en club, avait quand même rejoint sa sélection. Absente contre le Seleçao, l'ancienne gloire de Tottenham va finalement retourner en Bavière. Sans avoir pu défendre les couleurs de son équipe nationale. Et après ?

foot11.com
Harry Kane, leader d'attaque de l'Angleterre et du Bayern Munich. (Icon Sport)

Longue absence redoutée pour Harry Kane ?

Auteur de 37 buts et 12 passes décisives cette saison, Harry Kane est clairement en réussite depuis son arrivée au Bayern Munich. Hélas pour lui, l'attaquant de 30 ans a dû céder sa place, sur blessure, il y a une semaine du côté de Darmstadt. Ce qui ne l'avait pas empêché de rejoindre l'équipe d'Angleterre dans la foulée. Pour rien.

Ces dernières heures, via un communiqué, le Rekordmeister en a dit davantage : "Kane reviendra plus tôt de l'équipe d'Angleterre au FC Bayern afin de poursuivre ses soins à Munich. (...) L'attaquant du FC Bayern n'était pas dans l'équipe anglaise pour le duel contre les Sud-Américains en raison d'une blessure à la cheville." Inquiétant à six jours du choc face à Dortmund et à un peu plus de deux semaines de défier Arsenal en Ligue des champions ?