Malheureusement pour Ander Herrera, la fin de sa carrière arrive probablement plus vite que prévu. Alors qu'il était prêté à l'Athletic Club de Bilbao par le Paris Saint-Germain, puis finalement transféré gratuitement, le milieu de terrain basque avoue commencer à se lasser de ses blessures à répétition. Touché aux ischio-jambiers le 29 janvier dernier face au Celta Vigo, l'ancien joueur de Manchester United peine à enchainer les matchs cette saison. Pour preuve, c'est la quatrième fois depuis son arrivée l'été dernier qu'Herrera est blessé. Au total, il n'a participé qu'à 12 rencontres, dont 5 en tant que titulaire.

Ander Herrera s'attriste de sa situation

Sur les réseaux sociaux, Ander Herrera a récemment expliqué qu'il traversait une passe extrêmement difficile. Selon lui, les blessures répétées l'auraient presque poussé à arrêter net sa carrière. Toutefois, c'est avec résilience qu'il s'est remobilisé psychologiquement.

"Je traverse sans doute le moment le plus difficile de ma carrière. Il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à avoir des problèmes musculaires dont je n'arrive pas à me remettre. Pour quelqu'un comme moi, qui est passionné par son métier et qui en profite intensément au quotidien, c'est très dur. Je ressens la même énergie et le même enthousiasme pour le football que pendant toute ma carrière, mais les blessures ne me permettent pas de profiter et d'être heureux", peut-on lire sur ses réseaux sociaux. Avant de poursuivre sur sa motivation pour l'avenir. "Je vais continuer à chercher des solutions et à travailler pour recommencer à faire ce que j'aime le plus". Avec l'enchainement des matchs, il devient de plus en plus difficile de trouver des joueurs qui ne se blessent jamais. Preuve que le football tire trop sur la corde depuis quelques temps ?