Intronisé au poste de sélectionneur de l'équipe nationale d'Allemagne le 22 septembre dernier, Julian Nagelsmann connait une ascension fulgurante. Passé de Leipzig au Bayern Munich grâce à un travail monstrueux réalisé chez le très jeune club de Red Bull, le natif de Landsberg am Lech connait le Graal pour un entraineur : être le sélectionneur de l'équipe de son propre pays. Arrivé en remplacement de Hansi Flick, qui avait, lui aussi, quitté le Bayern Munich pour prendre les rênes de la sélection allemande deux ans plus tôt, Julian Nagelsmann a désormais la lourde tâche de redresser l'effectif en vue de la prochaine édition de la Coupe d'Europe des Nations. D'autant plus que la compétition a lieu... en Allemagne.

Jurgen Klopp espéré après Julian Nagelsmann ?

Désormais nouveau sélectionneur de l'Allemagne, Julian Nagelsmann n'a signé un contrat portant que jusqu'au 31 juillet 2024. A cette date, l'Euro 2024 sera terminé depuis deux semaines. En outre, le communiqué de la DFB, la Fédération allemande, ne mentionne aucunement l'existence d'une option de prolongation. Lors de sa conférence de presse de présentation, ni lui ni Rudi Völler, le directeur sportif de la Fédération, n'a évoqué son avenir. Selon les informations de la BBC, il y aurait bien une raison à cela. En effet, les décideurs Outre-Rhin ne verraient pas en Julian Nagelsmann une option viable sur le long terme.

foot11.com
Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool. (Icon Sport)

Aussi, la DFB aurait pour projet ultime d'introniser un jour Jürgen Klopp à la tête de la sélection allemande. Toutefois, l'actuel technicien de Liverpool, bien que désireux d'un jour être sur le banc de la Nationalmannschaft, veut absolument respecter son engagement chez les Reds. En clair, pas de Klopp tant que son contrat ne sera pas terminé, soit en... 2026.