La valse des entraîneurs continue en Europe. En poste entre 2006 et 2021 à la tête de la sélection allemande, Joachim Löw n'a depuis pas retrouvé de banc pour la suite de sa carrière. Cependant, les choses pourraient bientôt bouger pour l'ancien sélectionneur allemand, remplacé depuis par Hans-Dieter Flick sur le banc…
- À lire aussi : LdN : Hansi Flick s’agace après la défaite de l’Allemagne
Joachim Löw prêt à rempiler
Ainsi, dans un entretien accordé à Kicker, Joachim Löw a assuré qu'il était désormais prêt à rempiler dans le football, après avoir pris un peu de temps pour lui. "J'ai déjà l'intention d'assumer à nouveau une mission dans le football. Je me sens à nouveau motivé quand je regarde le football, maintenant. Ce n'était plus le cas pendant quelques mois. Si je sens qu'une tâche m'attire, je suis prêt à attaquer de nouveau". Le message est lancé…
Une Coupe du monde et puis repart ?
Cependant, cela ne devrait pas intervenir tout de suite pour Joachim Löw. En effet, l'entraîneur allemand souhaite profiter de quelques mois de répit avant de se lancer dans une nouvelle aventure. "J'aimerais vivre une fois une Coupe du monde sur place, mais en tant que personne extérieure. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore pris de poste" assure l'ancien sélectionneur de la Nationalelf.
Pour rappel, Joachim Löw avait été démis de ses fonctions d'entraîneur le 29 juin 2021, à l'issue du quart de finale de l'Euro face à l'Angleterre perdu par les Allemands (2-0). Mais avant ça, il avait permis à l'Allemagne de conquérir son fabuleux titre de Champion du monde en 2014, au Brésil, et s'était offert une finale de Championnat d'Europe en 2008. Il prenait, depuis son départ, du temps pour lui et sa famille.