dans

Allemagne : fatigué, un cadre zappe le prochain rassemblement

Il fera l’impasse sur la Ligue des nations.

Un gardien de la Mannschaft ne participera pas au prochain rassemblement. Icon Sport
Un gardien de la Mannschaft ne participera pas au prochain rassemblement. Icon Sport Photo by Icon Sport

Le gardien de but allemand Marc-André ter Stegen a annoncé qu'il renonçait à la Mannschaft lors du prochain rassemblement, alors que l'équipe d'Hansi Flick disputera la Ligue des nations. Plus

ter Stegen ne jouera pas la Ligue des nations

L’Allemagne devra faire sans Marc-André ter Stegen pour le prochain rassemblement prévu en juin prochain, pour la Ligue des nations. En effet, le joueur du FC Barcelone a décidé de zapper la sélection allemande. Trop fatigué après plusieurs années à enchaîner plusieurs saisons au plus haut niveau, ter Stegen a expliqué son choix de ne pas rejoindre la Mannschaft.

« Après trois saisons sans m’arrêter, j’ai besoin de me reposer. Le sélectionneur me soutient et est en accord avec ma décision« , a déclaré le portier allemand du Barça. Et il ne croit pas si bien dire, puisque Hansi Flick, le nouveau coach de l’Allemagne, est allé dans le sens de son joueur.

« Marc et moi avons parlé longuement de sa situation personne en sélection et au FC Barcelone. C’est l’un des meilleurs gardiens du monde. À cause de blessures, il n’a pas pu avoir de vacances ces dernières années puisqu’il travaillait sur sa réathlétisation. En prenant en compte que le Mondial au Qatar arrive bientôt, nous avons décidé cette année qu’il était important qu’il se repose.« 

Hansi Flick sur Marc-André ter Stegen

Une saison compliquée au Barça

Il faut dire que Marc-André ter Stegen ne vit pas la meilleure saison de sa carrière. Alors que son Barça a parfois été trop fébrile défensivement, le portier allemand n’a pas vraiment aidé. Coupable de quelques erreurs grossières, et surtout trop souvent battus par les attaquants adverses, l’ancien de Mönchengladbach peine à retrouver le niveau qui était le sien sous les ordres d’Ernesto Valverde notamment.

Le Barça veut trouver un gardien capable de concurrencer Marc-André ter Stegen (iconsport)
Le Barça veut trouver un gardien capable de concurrencer Marc-André ter Stegen (iconsport)

Alors que le Barça cherche à sécuriser la deuxième place de Liga, il devra s’appuyer sur un grand ter Stegen pour cette fin de saison pour y parvenir. Ce qui est sûr, c’est que l’Allemand pourra donc zapper la sélection germanique en juin prochain pour récupérer et retrouver son meilleur niveau. Pour rappel, l’Allemagne affrontera l’Italie par deux fois, l’Angleterre et la Hongrie en Ligue des nations en juin prochain. De quoi bien préparer les hommes d’Hansi Flick à la Coupe du monde au Qatar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne
Personne(s) lié(s) à cet article : Marc-André ter Stegen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires