dans

Algérie : la fédération en discussions avancées avec Raymond Domenech

Vers une nomination surprise pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de France !

Raymond Domenech pourrait être le prochain DTN de la fédération algérienne (iconsport)
Raymond Domenech pourrait être le prochain DTN de la fédération algérienne (iconsport)

Après l'échec de la CAN, l'Algérie veut intégrer du sang neuf au sein de sa fédération. Raymond Domenech, sans poste depuis son départ de Nantes, serait en discussions avancées afin d'occuper le poste de Directeur technique national. Plus

Domenech, futur DTN en Algérie ?

Après son échec cuisant sur le banc du FC Nantes, revigoré depuis par Antoine Kombouaré, Raymond Domenech a retrouvé ses fonctions à la télévision et en tant que Président du syndicat des entraîneurs français. Mais, plus d’un an après son départ de la Beaujoire, le très controversé ex-sélectionneur des Bleus pourrait très vite rebondir. Selon les informations de La Gazette du Fennec, l’ancien défenseur, âgé de 70 ans, est en pourparlers très avancés avec la fédération algérienne de football pour occuper le poste de Directeur technique national (DTN). Selon le média national, il fait même peu de doute que le Français sera le futur DTN.

Piste prioritaire de la Fédération algérienne

Une information qui surprend toutefois de l’autre côté de la Méditerranée. La Gazette du Fennec indique en effet qu’un appel à candidatures devait initialement être lancé avant que le président de la fédération, Charaf-Eddine Amara, ne décide finalement de faire de Raymond Domenech sa piste prioritaire. Et d’engager des discussions directes. Si les négociations aboutissent, il devrait occuper dans les prochaines semaines le poste de DTN au sein d’une fédération marquée par le cuisant échec des Fennecs à la CAN 2022 (élimination dès la phase de poule).

Après l'échec de la CAN, l'Algérie disputera les barrages de qualification à la Coupe du monde 2022 (iconsport)
Après l’échec de la CAN, l’Algérie disputera les barrages de qualification à la Coupe du monde 2022 (iconsport)

Désormais, le grand objectif des champions d’Afrique 2019 est la qualification à la Coupe du monde 2022 qui se disputera au Qatar. L’Algérie, toujours dirigée par Djamel Belmadi, affrontera le Cameroun dans une double confrontation qui enverra le vainqueur au Mondial.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Algérie
Personne(s) lié(s) à cet article : Raymond Domenech
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires