Alors qu'il pourrait faire ses grands débuts cette semaine avec Liverpool, Alexander Isak devrait favoriser un départ important chez les Reds.

Il aura clairement été l'homme du dernier mercato estival. Alexander Isak, star de Newcastle United, a rejoint Liverpool après de longues semaines de rumeurs et de négociations. Le buteur suédois avait refusé de s'envoler en Asie avec ses coéquipiers pour la tournée d'été. Avant de briller par son absence lors du coup d'envoi de la saison 2025/2026 de Premier League.

Finalement, moyennant un chèque stratosphérique, les Reds sont parvenus à convaincre les Magpies de céder leur protégé. Pour l'heure, Isak n'a toujours pas disputé la moindre minute avec les champions d'Angleterre en titre. Ce qui pourrait changer dès mercredi pour le grand retour de la Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid. Et rebattre encore un peu plus les cartes au sein de l'effectif d'Arne Slot.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Liverpool attend Alexander Isak, Federico Chiesa sacrifié ?

Ce lundi 15 septembre 2025, Football Insider fait le point sur le dossier Alexander Isak. En expliquant que le retour aux affaires du Suédois devrait sceller le sort de Federico Chiesa. Le champion d'Europe italien a disputé un total de 47 minutes depuis le début de saison, sans jamais obtenir un statut de titulaire. Largement évoqué sur le départ l'été dernier, il avait été retenu par le coach Arne Slot et son staff.

Avec un argument un peu bancal, à savoir l'absence de Mohamed Salah pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, ce qui doit lui offrir davantage de temps de jeu. Mais Chiesa, lui, a besoin d'enchaîner les matches, à quelques mois de la Coupe du monde 2026. Et ce ne sont pas les débuts d'Alexander Isak avec Liverpool qui devraient le rassurer. Autant dire qu'un départ en janvier semble de plus en plus probable. Une lourde perte pour le club des bords de la Mersey, vraiment ?