dans

Mercato : André Ayew signe à Al Sadd et rejoint Xavi au Qatar

Au vu de ce qu’y accomplit Santi Cazorla, l’ancien Marseillais devrait se régaler !

André Ayew a signé un contrat de deux ans à Al Sadd, au Qatar. Icon Sport
André Ayew a signé un contrat de deux ans à Al Sadd, au Qatar. Icon Sport

André Ayew a donné une nouvelle orientation à sa carrière en quittant Swansea et le championnat anglais pour s'engager au Qatar. L'ailier franco-ghanéen de 31 ans a signé un contrat de deux ans à Al Sadd, le club entraîné par Xavi. L'ancien Marseillais y retrouvera également Santi Cazorla. Plus

Un choix qui peut surprendre. A 31 ans, André Ayew était encore titulaire indiscutable à Swansea (Championship), qui a l’étoffe d’un club de Premier League et qui a d’ailleurs été à une marche de retrouver l’élite anglaise cette saison. Mais l’ailier international ghanéen a décidé de tourner le dos à cet univers pour en rejoindre un autre, beaucoup plus exotique : le Qatar. L’ancienne coqueluche de l’OM a signé un contrat de deux saisons, plus une en option, à Al Sadd.

André Ayew encore au top

Encore au top physiquement, André Ayew a avalé plus de 4000 minutes de jeu tout au long de l’interminable saison des pensionnaires de Championship. Avec ses 17 buts et 4 passes décisives en 47 matchs, il a largement contribué à emmener les Gallois en play-offs d’accession en Premier League. Mais les Swans ont buté sur Brentford lors de la finale (0-2) et sont restés à quai. Ce qui a peut-être frustré l’ancien joueur de West Ham, au point de songer à trouver un autre challenge.

André Ayew a marqué 17 buts en 47 matchs la saison dernière avec Swansea (Championship). Icon Sport
André Ayew a marqué 17 buts en 47 matchs la saison dernière avec Swansea (Championship). Icon Sport

Xavi et Santi Cazorla l’attendent à Al Sadd

Et André Ayew a peut-être été attiré par les déclarations de Laurent Blanc. L’ancien sélectionneur des Bleus, devenu entraîneur d’Al Rayyan (Qatar), avait en effet confié qu’il « s’amusait plus qu’au PSG » dans le Golfe. Xavi ne pourrait pas être plus d’accord, lui qui s’est récemment dit « très heureux » au Qatar lorsqu’il a prolongé de deux ans à Al Sadd. La légende du Barça a sans doute joué un rôle majeur dans le choix d’André Ayew. Le fer de lance des Black Stars (91 sélections) pourra bientôt évoluer sous les ordres du champion du monde 2010.

André Ayew va bientôt évoluer sous les ordres de Xavi à Al Sadd. Icon Sport
André Ayew va bientôt évoluer sous les ordres de Xavi à Al Sadd. Icon Sport

Et ce n’est pas Santi Cazorla qui aura dissuadé le natif de Seclin (Nord) de venir le rejoindre. A 36 ans, l’idole de Villarreal et d’Arsenal a notamment claqué 18 buts et 13 passes décisives en 30 matchs la saison dernière. Pour sa première saison à Al Sadd, le vieillissant milieu central espagnol s’est régalé. Alors que dire de ce qui attend un André Ayew encore fringant et acéré…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires