Coman se range derrière Pogba
Il y a peu, nous avons appris que Paul Pogba avait été contrôlé positif à la testostérone le 20 août dernier, à l’issue du match entre Udinese et la Juve. Depuis, le milieu a été suspendu par l’Agence italienne anti-dopage. Toutefois, son agente, Rafaela Pimenta, l’a défendu en affirmant qu’il n’avait jamais voulu tricher. Et des membres de l’équipe de France ont aussi voulu apporter leur soutien à l’ancien joueur de Manchester United.
Après la défaite des Bleus contre l’Allemagne, Kingsley Coman a été interrogé sur le produit dopant trouvé dans le système de Pogba. Et, dans des propos rapportés par RMC Sport, le Bavarois a assuré que lui et ses coéquipiers en sélection étaient derrière le joueur de 30 ans : « On soutient tous Paul, c’est un ami très proche, il fait partie de la famille. » Coman s’est aussi montré très confiant sur le fait que le joueur de la Juve n’a pas volontairement pris le produit dopant :
« On n'en sait pas vraiment plus, il faudra regarder. Mais on connaît Paul, on sait que si quelque chose est arrivé, c'est sûrement inconsciemment, sans faire exprès. On est de tout cœur avec lui. »
Même son de cloche chez Deschamps
Didier Deschamps s'est aussi exprimé sur le sujet. Au micro de TF1, le sélectionneur français a appuyé les propos de Coman. Il a également affirmé qu’il n’avait « pas tous les éléments », et qu’il devait donc attendre d’en savoir un peu plus pour s’exprimer plus longuement sur la question. Mais lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Pogba avait sciemment pris le produit trouvé dans son système, il a, lui aussi, refusé de le croire :
« Je ne peux pas imaginer ça, le connaissant. Mais la substance, elle y est. À moins qu'il y ait une contre-expertise… Après, savoir le pourquoi du comment, je ne pense pas que lui-même le sache, malheureusement. Il faudra un petit peu de temps. C'est dur pour lui. Je l'ai toujours soutenu. »
- À lire aussi : Juventus : plus de peur que de mal pour Paul Pogba
De son côté, La Gazzetta dello Sport appuie la thèse selon laquelle Pogba n’aurait pas volontairement pris de substance interdite. Selon le journal italien, le milieu aurait été coupable d’une « imprudence. » Il aurait ainsi acheté un complément alimentaire aux États-Unis, suivant les conseils d’un « ami médecin. » Or, c’est ce complément qui aurait contenu le produit dopant. Le joueur aurait donc pris ce produit « par erreur » . Il faudra maintenant attendre d’avoir les résultats des contre-analyses pour en savoir un peu plus sur le sujet.