C'était dans le cadre d'un match amical que l'équipe de France se déplaçait à Dortmund pour y rencontrer l'Allemagne. Les voisins outre-Rhin, en grandes difficultés depuis plusieurs mois, réalisaient leur premier match sans Hansi Flick à la tête de la sélection. Licencié dimanche dernier, l'ancien technicien du Bayern Munich doit nourrir quelques regrets en voyant le résultat final de la rencontre. Au terme d'un match particulièrement frustrant côté Bleus, les hommes de Didier Deschamps s'inclinent sur le score de 2 buts à 1.

L'équipe de France cueillie à froid

Dès l'entame, l'équipe de France savait que ce match serait particulièrement difficile. Malgré la méforme évidente de la Mannschaft, la formation de Didier Deschamps ne comptait pas dans ses rangs l'homme fort du moment : Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus, qui avait ressenti une gêne au niveau d'un genou, a été laissé au repos pour la partie. Le plus important étant ce qu'il se passait sur le terrain, dès la 4e minute, l'Allemagne de Thomas Müller inscrivait un premier but face à un Mike Maignan impuissant. Au cours de la rencontre, l'équipe de France a pourtant montré de belles choses. Les hommes de Deschamps auraient même pu bénéficier d'un pénalty en première mi-temps, mais Anthony Taylor en a décidé autrement.

https://x.com/equipedefrance/status/1701701714691395831?s=20

Pendant plus de 80 minutes, l'équipe de France a couru après le score. Après un contre ultra-rapide, l'Allemagne se paye le luxe de doubler la mise par l'intermédiaire de Leroy Sané et sa patte gauche chirurgical. Un pénalty finalement obtenu par Eduardo Camavinga et transformé dans la foulée par Antoin Griezmann ne permet pas aux Bleus de revenir à égalité. Score final 2-1, mais très peu d'enseignements à retenir de cette rencontre.

La fiche de la rencontre

Allemagne 2 - 1 France

Buts : T. Müller (4'), L. Sané (87') - A. Griezmann (89')

XI de départ de l'Allemagne : ter Stegen - Henrichs, Sule, Tah, Rudiger - Gundogan, Can - Sané, Wirtz, Gnabry - Müller

XI de départ de la France : Maignan - Pavard, Saliba, Todibo, Hernandez - Tchouaméni, Camavinga - Coman, Griezmann, Rabiot - Kolo Muani