Pogba dans de beaux draps
Hier, Paul Pogba a fait l'actualité, de manière volontaire mais aussi contre son gré. Dans un premier temps, l'international français a été interviewé et s'est livré sur sa vision du football et l'affaire avec son frère. Des confessions durant lesquelles il déclarait notamment. "Je veux leur montrer que je ne suis pas faible. Ils peuvent dire du mal de moi, je n'abandonnerai jamais." Paul Pogba va devoir joindre la parole aux actes après la révélation de son contrôle positif à la testostérone quelques heures plus tard.
Un contrôle qui a eu lieu le 20 août dernier et révélé hier, qui a eu des répercussions pour le joueur. Le milieu de la Juventus a été suspendu à titre provisoire par l'agence italienne antidopage, qui a rapidement sévi. Il s'agit d'un nouvel écueil dans une période compliquée pour Pogba, autant sur les terrains qu'en dehors. Et un timing qui n'est pas idéal à quelques jours des retrouvailles avec son frère Mathias.
- A lire aussi : Juve : la première sanction est tombée pour Pogba
Rafaela Pimenta assure qu'il "n’a jamais voulu enfreindre une règle"
Rafael Pimenta, l'agente du joueur, a réagi à cette suspension. Et défendu son joueur, assurant que l'infraction n'était pas volontaire. "On attend les contre-analyses et on ne peut pas avoir un avis avant les résultats." a confié Pimenta à RMC Sport. "Ce qui est sûr c’est que Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre une règle." a-t-elle poursuivi. Ce n'est pas la première fois qu'une affaire de ce genre arrive. L'année dernière, José Luis Palomino, joueur de l'Atalanta Bergame et ciblé par le Stade Rennais, avait connu le même sort.
Paul Pogba risque gros si les contre-analyses évoquées par Pimenta s'avèrent également positives. En effet, la Pioche risque une suspension pouvant aller jusqu'à quatre ans. Autant dire que son avenir dans le football s'écrirait en pointillés. Il ne reste plus qu'à espèrer pour Pogba que l'issue sera aussi heureuse que celle pour Palomino, qui avait été relaxé par le Tribunal national antidopage.