dans

Fiorentina : Jonathan Ikoné donne les raisons de son départ du LOSC

Jonathan Ikoné aurait même bénéficié du soutien de Mbappé…

Jonathan Ikoné va bientôt découvrir la Serie A avec la Fiorentina. (Icon Sport)
Jonathan Ikoné va bientôt découvrir la Serie A avec la Fiorentina. (Icon Sport)

Tout récemment transféré du LOSC vers la Fiorentina en Italie, Jonathan Ikoné a expliqué les raisons de son départ en conférence de presse. Il aurait aussi bénéficié d'un soutien moral de poids. Plus

Une envie d’ailleurs

Après 5 années passées au LOSC, Jonathan Ikoné a exprimé son envie de découvrir autre chose, quitte à ce que ce soit en plein hiver. Alors que le LOSC jouera de jolis 8es de finale de Ligue des Champions en février et mars prochain, l’ailier français aurait pu décider de partir plus tard. En conférence de presse de présentation, le nouvel attaquant de la Fiorentina s’est expliqué.

« C’était le bon moment pour partir. Avec Lille, nous avons gagné la Ligue 1 et joué la Ligue des champions. Pour moi, il était temps de faire quelque chose de nouveau » a déclaré Jonathan Ikoné en conférence de presse de présentation. Avec son nouveau club en Italie, nul doute que l’international français voudra bien faire pour cette deuxième partie de saison. La Viola retrouvera le championnat d’Italie jeudi 6 janvier à 20 h 45.

Un projet convaincant pour Ikoné

Alors qu’Ikoné a dû justifier son départ du LOSC en conférence de presse lors de sa présentation à Florence, ce dernier a eu un argument de poids. Premièrement, il a été convaincu par le projet de la Fio. « La Fiorentina a un bon projet, je suis heureux d’être ici et je suis disponible », s’est-il justifié. Avec toute la volonté qu’il lui est propre, il a fait part de son envie de bien faire pour cette fin de saison afin d’aider au mieux le club. « Je suis venu ici pour me relancer et aider l’équipe à être performante. Je veux aider l’équipe dans la seconde partie de saison. »

Jonathan Ikoné lors du match face au PSG, 29 octobre 2021. (Icon Sport)
Jonathan Ikoné lors du match face au PSG, 29 octobre 2021. (Icon Sport)

En outre, Jonathan Ikoné a bénéficié d’un soutien de poids en la personne de Kylian Mbappé. Très proches depuis plusieurs années, les deux joueurs ont échangé à propos de la Fiorentina et d’un éventuel départ du LOSC. « Mbappé ? Nous sommes amis et nous nous parlons toujours. Il m’a envoyé un message pour me dire que la Fiorentina est un excellent choix, espérant qu’au-delà d’un projet, mon aventure avec la Viola deviendra quelque chose de plus concret », a avoué l’ailier français. Ikoné semble bien parti pour donner tout ce qu’il aura à donner pour le club violet.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires