Poussé vers la sortie par Chelsea, Renato Veiga a trouvé un point de chute qui va permettre aux Blues de toucher un joli pactole.
Renato Veiga fait partie des nombreux indésirables de Chelsea. Dans le besoin de liquidités pour justifier financièrement les très lourds investissements réalisés encore cet été afin de faire venir de nouveaux joueurs, les Blues n'ont pas d'autres choix que de vendre. En se séparant de joueurs dont ils ne veulent plus, les dirigeants de l'écurie londonienne récupèrent non seulement des indemnités de transferts bienvenues, mais allègent aussi et surtout leur masse salariale. L'objectif étant logiquement de rester dans les clous du fair-play financier britannique. Heureusement pour le pensionnaire de Stamford Bridge et pour l'international portugais, une porte de sortie lui a été trouvée.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Chelsea va vendre Renato Veiga
En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, Renato Veiga a trouvé un accord Villarreal sur les bases d'un futur contrat. Le sous-marin jaune doit toutefois encore s'entendre avec Chelsea qui se montre gourmand. Actuellement, la formation espagnole a fait une proposition pour un transfert d'un montant de 24 millions d'euros fixes, ainsi que 5,5 millions d'euros de bonus. Une offre acceptée ce soir. De quoi porter le total à 30 millions d'euros si toutes les conditions sont réunies. Un tel montant contraste avec les 14 millions d'euros dépensés initialement pour le recruter en provenance du FC Bâle il y a seulement un an. Surtout, entre temps, sa valeur marchande est passée à 25 millions d'euros selon Transfermarkt. Une bonne opération pour les Blues, ainsi que pour Villarreal qui va s'adjuger les services d'un joueur demandeur de temps de jeu.