dans

Mercato, AC Milan : Mike Maignan passe sa visite médicale

C’est quasiment fait pour le gardien du LOSC !

Mike Maignan va s'engager avec l'AC Milan dans les prochaines heures (iconsport)
Mike Maignan va s'engager avec l'AC Milan dans les prochaines heures (iconsport)

Tout juste sacré champion de France avec Lille, Mike Maignan va quitter le Nord de la France et découvrir l’Italie. Le gardien international français est arrivé à Milan pour passer sa visite médicale avec les Rossoneri. Plus

L’AC Milan va engager Maignan pour 15 millions

On savait Mike Maignan très proche de l’AC Milan depuis quelques semaines. Et le gardien n’a pas perdu de temps pour préparer son avenir. Comme le rapportent La Gazzetta dello Sport et Sky Sports, le portier international français est arrivé en Italie lundi 24 mai. Il n’aura donc pas fêté très longtemps le titre de champion de France du LOSC, acquis dimanche 23 mai sur la pelouse d’Angers.

À peine champion avec Lille, Maignan va quitter le LOSC et signer au Milan AC (iconsport)
À peine champion avec Lille, Maignan va quitter le LOSC et signer au Milan AC (iconsport)

Maignan passera sa visite médicale ce mardi 25 mai, avant de signer un contrat de trois ans chez les Rossoneri. Quant à son indemnité de transfert, elle devrait s’élever à 15 millions d’euros. Reste à savoir qui lui succèdera à Lille. Et où va atterrir Gianluigi Donnarumma, dont l’avenir est encore incertain.

Quid de l’avenir de Donnarumma ?

Si l’AC Milan est sur le point de boucler l’arrivée de Maignan, celle-ci signifie sans doute le départ de Gianluigi Donnarumma. Le gardien et capitaine du club est en fin de contrat avec les Rossoneri et n’a toujours pas prolongé. Il aurait lui-même refusé les dernières offres du club.

Et toujours selon La Gazzetta, le portier de 22 ans devrait être laissé libre. Les dirigeants milanais auraient fait des efforts financiers pour convaincre Donnarumma avec une nouvelle proposition de salaire conséquente. Mais l’international italien souhaiterait une offre supérieure à celle proposée, qui s’élève à 8 millions par an. Les Rossoneri ne devraient donc pas insister et se séparer de leur jeune gardien.

Milan a donc privilégié la piste menant à Mike Maignan, qui coûtera moins cher au club qu’une prolongation de Donnarumma. S’il aurait pu la découvrir avec Lille, le gardien formé au PSG va donc disputer la Ligue des champions avec l’AC Milan. Le club italien s’est qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions européennes après sept ans d’absence. Mais avant cela, Maignan partira d’abord disputer l’Euro avec l’équipe de France.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires