Excellent dans les cages lilloises depuis le début de saison, Mike Maignan n’a pas remporté le titre du meilleur gardien de Ligue 1 lors des Trophées UNFP 2020/2021. En effet, c’est Keylor Navas, le portier du Paris Saint-Germain, qui a eu le droit à cette récompense ultime dans notre hexagone.
Galtier voyait Maignan l’emporter
Christophe Galtier, forcement fan et du côté de son joueur, a avoué en conférence de presse qu’il était très déçu, mais aussi surpris par cette décision. Selon le tacticien français, le gardien de l’Équipe de France aurait mérité ce trophée, surtout par rapport à ses prestations en Ligue 1, contrairement au gardien parisien.
« Les résultats ? Très déçu pour lui, mais c'est un vote, c’est comme ça. Mike Maignan fait partie d’une des meilleures défenses d’Europe. On a 21 clean-sheets. Il a été décisif tout au long de la saison, à un très haut niveau. Il a su tenir quand l’équipe était dans une situation défavorable, il a toujours su maintenir un certain niveau de performance. Évidemment, je suis déçu pour lui, mais il y a un vote qu’il faut respecter. Si Mike n’a pas été élu meilleur gardien de notre championnat, je pense que les performances de Keylor Navas en Champions League ont influencé les personnes qui ont voté. En Ligue 1, dans notre championnat, le meilleur gardien aura été Mike, sans faire offense à Navas. »
Christophe Galtier en conférence de presse ce vendredi
En Ligue 1, Mike Maignan a réalisé 21 clean-sheets cette saison, soit le plus grand nombre parmi toutes les équipes. Un chiffre qui montre toutes les qualités de cette équipe lilloise, mais aussi la solidité de son dernier rempart qui a régulièrement été impérial sous la tunique des Dogues.
- À lire également : Christophe Galtier (LOSC) : “On a été pris par l’enjeu”