Maignan, convalescent, prend son mal en patience
Il aura été l'un des absents du groupe de l'équipe de France finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar. Lui, c'est Mike Maignan. Le gardien de but de 27 ans, natif de Cayenne en Guyane, s'est blessé au mollet en sélection lors du match de Ligue des Nations face au Danemark. Son équipe de l'AC Milan attend impatiemment son retour, elle qui vient de s'incliner lourdement en finale de la Supercoupe d'Italie face au voisin et rival, l'Inter (0-3). Bonne nouvelle pour les Rossoneri, le protocole de reprise de l'ancien Lillois se passe très bien. À tel point qu'un retour dès le mois prochain est espéré.
- À lire également : EdF : Mike Maignan, successeur logique d’Hugo Lloris ?
Un comeback face à Tottenham en C1 ?
Comme l'indique la presse italienne et Sky Sport, "l'évolution du processus de cicatrisation" relative à la blessure de Mike Maignan est jugée "satisfaisante" par le staff médical de l'AC Milan. Concrètement, le joueur formé au Paris Saint-Germain va poursuivre son traitement ainsi que les exercices de reprise. Il devrait ainsi manquer les quatre prochains matches de Serie A, dont un nouveau et sulfureux derby face à l'Inter. En revanche, dans la foulée, le Français pourrait bien revenir sur le pré.
- À lire également : EdF : le nouveau projet de Deschamps commencera dans les buts
Nos confrères expliquent que Mike Maignan fait tout son possible pour être présent à l'occasion du huitième de finale aller de Ligue des champions. Une rencontre prévue le 14 février prochain face aux Anglais de Tottenham. "Il ne veut absolument pas rater ça", assure la Sky. Il faut avouer qu'avoir deux gardiens de but français sur le terrain dans un même huitième de finale de C1, ça aurait de l'allure. Ironie du sort, c'est Mike Maignan qui devrait prendre la suite d'Hugo Lloris dans la foulée. Soit le 24 mars prochain, dans les cages de l'équipe de France face aux Pays-Bas.