Et l'hécatombe continue !

Calendrier surchargé ou simple hasard, le fait est que les blessures s'enchaînent à la pelle au sein de la planète football depuis plusieurs semaines. Ils sont déjà nombreux à avoir dû faire une croix sur la prochaine Coupe du monde. Côté bleu, on pense notamment à N'Golo Kanté. Un de ses compatriotes se trouve dans la même situation, ou presque, en la personne de Mike Maignan.

Mike Maignan représente sans aucun doute l'avenir de l'Équipe de France (Iconsport)
Mike Maignan représente sans aucun doute l'avenir de l'Équipe de France (Iconsport)
Photo by Icon Sport

Impressionnant sous la tunique de l'AC Milan, le portier formé au PSG ne cesse d'impressionner tout son monde. Il se place aujourd'hui comme l'un des tous meilleurs joueurs à son poste. C'est donc tout naturellement que Mike Maignan s'est frayé un chemin en direction de l'Équipe de France. Une place de titulaire lui tendait même possiblement les bras.

La tuile pour Mike Maignan

Néanmoins, profitant de l'absence d'Hugo Lloris lors de la trêve de septembre, Mike Maignan s'est blessé au mollet. Son retour était prévu cette semaine, pour le plus grand plaisir des supporters milanais. Toutefois, Sky Sport vient nous apprendre la très mauvaise nouvelle du jour. En effet, présent à l'entraînement avec ses coéquipiers ce mercredi, celui-ci a rechuté.

Une rechute au même mollet qui tombe extrêmement mal. Car oui, la Coupe du monde pointant le bout de son nez, Mike Maignan n'est pas assuré de pouvoir y participer. Il faudra, bien évidemment, attendre les prochains examens pour en être sûr, mais le Milan AC estimerait l'absence de son dernier rempart à plusieurs semaines. Espérons que ce ne soit qu'une alerte sans grande gravité pour lui. Une chose est certaine : le compte à rebours est lancé pour Mike Maignan !