Une première saison compliquée. Arrivé à l'AC Milan il y a un an, Yacine Adli (23 ans) a vécu un exercice 2022-23 compliqué. Et pourtant, tout semblait avoir bien commencé pour l'ancien bordelais. Remarqué lors de la pré-saison des Rossoneri, le milieu de terrain offensif n'est finalement pas parvenu à s'imposer dans l'équipe de Stefano Pioli. Ses seules six apparitions toutes compétitions confondues cette saison en est la preuve la plus concrète.

En 2023, le jeune franco-algérien n'a même dû se contenter que de 26 petites minutes de jeu. Un total loin des attentes placées en lui au moment de son recrutement. Et pourtant, Adli se sent bien à Milan. Là-bas, il peut d'ailleurs compter sur le soutien de Rafael Leão, son "frère" avec qui il est très proche. Mais à 23 ans, on imagine forcément que sa carrière ne ressemble pas du tout à ce à quoi il avait aspiré. Sous contrat avec l'AC Milan jusqu'en 2026, son avenir pourrait bien s'écrire loin de la Lombardie, lui sur lequel Stefano Pioli ne semble pas compter pour la saison à venir.

Adli est sollicité

Ainsi, comme nous l'indique le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, plusieurs clubs seraient venus aux renseignements de l'ancien international des moins de 20 ans de l'équipe de France (5 sélections, 1 but). Le FC Séville, l'Eintracht Francfort ou encore le LOSC pourraient ainsi avancer leurs pions dans la course à la signature du joueur formé au Paris Saint-Germain.

Selon Relevo, l'Ajax Amsterdam pourrait également passer à l'action pour tenter d'enrôler le joueur de 23 ans. Acheté 9 millions d'euros par l'AC Milan, Adli est aujourd'hui valorisé à 8 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Mais la vente du joueur n'est pas la seule issue possible pour son avenir. En effet, la presse transalpine évoque également l'hypothèse qu'il puisse être prêté pour aller s'aguerrir dans un club où il aura le droit à du temps de jeu.