Pierre-Gabriel est Nantais

Outre les retours de prêts et l’option d’achat levée de Mostafa Mohamed, Nantes n’avait fait venir qu’une recrue jusqu’à présent. À savoir le jeune Mohamed Achi en provenance de Guingamp. Mais alors que des supporters canaris se montraient inquiets de la faible activité de leur club après la saison compliquée de leur équipe, le club présidé par Waldemar Kita vient d’annoncer deux nouvelles arrivées, dont celle de Ronaël Pierre-Gabriel.

Nantes a annoncé dans un communiqué avoir trouvé un terrain d’entente avec le FSV Mayence 05 pour le transfert du latéral droit. Pierre-Gabriel a signé jusqu’en 2026 avec son nouveau club. En revanche, on ne connaît pas le montant de son indemnité de transfert. Mais le joueur de 25 ans va donc retrouver la Ligue 1, après l’avoir quitté suite à la fin de son prêt à Strasbourg en janvier dernier.

Diack a aussi signé

Quelques heures seulement après avoir officialisé l’arrivée de Pierre-Gabriel, Nantes avait aussi annoncé dans un autre communiqué avoir recruté Lamine Diack. Les Canaris ont trouvé un accord avec le MKE Ankaragücü pour le prêt du milieu défensif de 22 ans. Mais ce prêt comporte une option d’achat obligatoire, et le Sénégalais devrait donc rester sur les bords de Loire à l’issue de la saison prochaine.

Les fans nantais pourront donc être rassurés de voir leur club finaliser deux arrivées. Toutefois, le mercato nantais ne devrait pas être fini. Pour rappel, selon Simon Reungoat, les Canaris aimeraient faire venir un arrière gauche et deux attaquants « rapides » cet été. Ils visaient aussi un milieu, mais ce dernier devrait donc être Diack. À moins qu’ils ne veuillent faire venir un joueur de plus dans ce secteur pour pallier le départ à venir d’Andrei Girotto, qui évolue parfois à ce poste. Un nouveau gardien devrait aussi arriver si Alban Lafont s'en va.