Une domination du PSG mais...

Après un premier match amical remporté face au Havre, le PSG s'est envolé direction le Japon pour sa tournée estivale de pré-saison. Au programme : opérations marketings, entraînements ouverts au public et trois matches de préparation. Les Parisiens ont d'abord concédé le nul contre le Al-Nassr de Cristiano Ronaldo (0-0) avant de s'incliner devant Osaka (2-3). Ce mardi, c'est face au dernier finaliste de la Ligue des Champions, à savoir l'Inter, que les hommes de Luis Enrique se frottaient et ce, avec un objectif principal en tête : apporter de vraies garanties physiques et collectives alors que la Ligue 1 reprend ses droits dans moins de deux semaines.

Pour ce match, Luis Enrique alignait d'ailleurs un XI assez surprenant puisqu'aucun numéro 9 de métier n'évoluait sur la pelouse du National Stadium de Tokyo. Carlos Soler et Marco Asensio avaient donc la charge de porter le secteur offensif parisien. Les recrues Lucas Hernandez, Milan Skriniar et Manuel Ugarte démarraient. Et dès le coup d'envoi, le PSG se montrait plutôt à son avantage. Peu d'intensité à signaler mais plusieurs schémas de passe intéressants. La première banderille arrivait juste avant le quart d'heure de jeu. Consécutivement à une superbe combinaison, Manuel Ugarte trouvait Vitinha dans la zone de vérité. Le Portugais déviait la sphère pour un Marco Asensio qui voyait son tir s'écraser sur le poteau interiste (14'). La possession de balle était nettement en faveur de Paris, bien entré dans son opposition.

Vitinha allume la mêche, le PSG craque!

Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir une réaction de l'Inter. Les Nerazzurri remontaient leur bloc équipe afin d'enrayer le jeu adverse. Reste que les occasions se faisaient désormais rares dans cette partie. Les Italiens peinaient notamment à se rapprocher du but de Gianluigi Donnarumma et le PSG commençait à proposer un jeu plus brouillon. Malgré une domination notable, le club de la capitale était donc tenu en échec à la pause (0-0. Le second acte reprenait avec une domination du PSG. Les passes s'enchaînaient avec une certaine fluidité. Et ce qui devait arriver arriva. Vitinha, d'une frappe lointaine absolument sublime, validait la domination des siens (1-0, 64').

Après des prestations insipides, le PSG rassurait ses supporters en offrant une copie plutôt aboutie jusqu'ici. Pour sa part, l'Inter n'y arrivait pas face à un bloc rouge et bleu bien en place. Juan Cuadrado mettait en difficulté Gianluigi Donnarumma quelques minutes plus tard sur un centre-tir. L'Inter remontait donc sur le pont après ce but encaissé. Jusqu'à un contre parfaitement mené lors duquel Esposito s'en allait égaliser (1-1, 81'). Le PSG, dépassé en défense, coulait en deux minutes lorsque Sensi trompait Donnarumma pour donner l'avantage aux Nerazzurri (1-2, 83'). Un scenario assez dingue et un nouveau revers concédé par les hommes de Luis Enrique, le score ne bougeant pas. Plusieurs points positifs seront toutefois à retenir de cet amical avec des prestations individuelles à souligner et un jeu collectif plutôt intéressant. 

La fiche du match

PSG 1 - 2 Inter

But(s) : Vitinha (64') pour le PSG - Esposito (81') et Sensi (83') pour l'Inter

Le XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez - Ugarte, Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery - Soler, Asensio

Le XI de l'Inter : Stankovic - Darmian, Acerbi, Bastoni - Di Marco, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dunfries - Lautaro, Thuram