L'issue du feuilleton Dembélé approche. Alors que le joueur du FC Barcelone dispose d'une clause libératoire à hauteur de 50 millions d'euros actionnable jusqu'à ce lundi 23h59, celui-ci aurait, selon les informations de Fabrizio Romano, demandé à son club l'autorisation de négocier avec le Paris Saint-Germain. Selon le journaliste, l'ailier de 26 ans souhaiterait que tout le dossier soit géré de manière correcte.

Cependant, il existe une possibilité selon laquelle l'affaire pourrait ne pas se conclure dès ce soir. Une éventualité que souhaite impérativement éviter le club de la capitale, qui devrait sinon négocier directement avec son pendant catalan ou payer les 100 millions d'euros de sa nouvelle clause. Selon diverses autres sources, Ousmane Dembélé aurait pourtant déjà donné son accord au PSG sur la base d'un contrat d'une durée de cinq saisons. Quoi qu'il en soit, la fin de journée risque d'être interminable pour les différentes parties.

Dembélé, nouveau transfuge du FC Barcelone ?

Depuis 2017 et l'achat de Neymar par le Paris Saint-Germain, les relations entre les deux clubs ne sont pas aux beaux fixes. Le transfert avorté de Marco Verratti vers la Catalogne (2017) et le départ libre de Lionel Messi en direction du club francilien (2021) n'ont visiblement pas arrangé les choses. L'épisode Dembélé n'est donc finalement qu'une nouvelle pierre à rajouter à un édifice déjà bien instable.

Pour preuve, Mundo Deportivo indiquait récemment qu'en cas de départ de Français pour le PSG, le Barça entrerait "en guerre" avec ce dernier. Ainsi, l'état-major catalan envisagerait de demander à l'UEFA d'enquêter sur les dépenses parisiennes, histoire de voir si ces dernières respectent ou non les règles imposées dans le cadre du fair play financier. Un mouvement certainement motivé par l'impression d'impuissance dont fait preuve le quintuple champion d'Europe.