Le feuilleton Mbappé semble s'éterniser. Relégué au sein du "loft" du Paris Saint-Germain, l'attaquant français dispose d'une clause de prolongation qu'il peut encore activer jusqu'à lundi minuit. Mais cette option, que le Paris Saint-Germain privilégie pour son joueur, ne devrait pas être activée par l'intéressé. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le meilleur buteur de l'histoire du club parisien pourrait donc le quitter libre à l'issue du prochain exercice.

Pour rappel, Mbappé avait rejoint le PSG en provenance de l'AS Monaco contre la somme de 180 millions d'euros. C'est à la lumière de ce contexte que l'état-major qatari du club souhaite donc vendre son crack français. Un ultimatum a même été posé par Nasser al-Khelaïfi, le président parisien : soit Kylian Mbappé prolonge, soit il devra quitter Paris cet été. Une tentative de pression jusqu'alors sans réel impact, le joueur semblant bien décidé à honorer son contrat, quitte à passer plusieurs mois sur le banc des remplaçants.

Une offre du Real Madrid en approche pour Mbappé ?

Et selon les informations de RMC Sport, le Real Madrid souhaiterait bien profiter de cette situation. Alors que les destins du club espagnol et de Kylian Mbappé semblent intimement liés, le média français indique que Paris s'attend à recevoir une offre "extrêmement basse et insultante" dans les prochaines heures.

Un effort pour tenter de bien se faire voir de l'opinion publique ? Possible. En tout cas, les dirigeants du Paris Saint-Germain sont convaincus que les deux parties disposent déjà d'un accord pour voir l'international français (70 sélections, 40 buts) arriver libre dans la capitale ibérique. Quoi qu'il en soit, le dénouement de ce dossier approche forcément un petit peu plus à chaque minute qui passe. Reste à savoir qui aura le dernier mot.