Bennacer prolonge à long terme avec l’AC Milan
Champion d’Italie en titre, l’AC Milan tente de ne pas être décroché en Serie A pour défendre son titre. Car les Rossoneri, actuellement troisièmes comptent sept points de retard sur Naples, le leader. Mais en coulisses les dirigeants du club s’activent aussi pour prolonger leurs joueurs cadres. Et comme attendu, ils viennent de réaliser un joli coup en convainquant Ismaël Bennacer d’étendre son bail.
L’AC Milan a ainsi officiellement annoncé la prolongation de Bennacer. Le nouveau contrat de ce dernier court jusqu’en 2027. L’écurie italienne et son coach, Stefano Pioli, peuvent donc se montrer très satisfaits. D’autant que le milieu de 25 ans est un élément essentiel du jeu des Rossoneri. Cette saison, son entraîneur l’a fait jouer à tous les matchs du championnat.
Les dirigeants rossoneri veulent enchaîner avec d’autres cadres
Après celle de Bennacer, les Milanais vont désormais tenter d’enchaîner avec la prolongation d’autres cadres. À moins d’un gros retournement de situation, Olivier Giroud devrait lui aussi bientôt signer un nouveau bail avec les champions d’Italie. Ces derniers tentent aussi toujours de convaincre Rafael Leão, courtisé par de très grosses écuries, dont Manchester City.
L’AC Milan donne donc la priorité à la prolongation de ses joueurs phares. En ce sens, le club italien ne devrait pas être très actif sur le marché des transferts cet hiver. En revanche, les Rossoneri sont à l’affut de bons plans pour l’été prochain. Sport avance notamment qu’ils pourraient tenter de relancer Raphinha, en difficulté à Barcelone. Ils pourraient aussi essayer de faire venir Houssem Aouar. Mais on est encore loin du prochain mercato estival, et on verra si le club présidé par Paolo Scaroni parvient à prolonger les joueurs qu’il souhaite prolonger avant cela.