City déjà très en forme cet été
Sacré champion d'Angleterre à quatre reprises lors des cinq dernières éditions, Manchester City s'est clairement imposé comme une référence sur la scène nationale. Hélas pour eux, les Skyblues n'ont toujours pas remporté la Ligue des champions. Cette saison est peut-être la bonne pour les hommes de Pep Guardiola, qui ont mis la main sur la pépite Erling Haaland. Le Norvégien, encore buteur ces dernières heures en C1, en est à 13 réalisations en l'espace de 8 matches, excusez du peu. Deuxième de Premier League malgré une attaque de feu, City est bien parti dans sa quête de doublé. Pourtant, le mercato hivernal s'annonce déjà mouvementé.
- À lire également : LdC (J2) : le Real et City assurent, Chelsea encore freiné
Rafael Leao recruté pour un montant XXL ?
Il y a une quinzaine de jours, la presse anglaise et plus particulièrement The Sun avait révélé que Manchester City pourrait allouer une très belle enveloppe à son entraîneur, Pep Guardiola, concernant le recrutement hivernal. Une enveloppe dont le montant pourrait avoisiner les 110 millions d'euros, rien que ça. Une somme que les Mancuniens pourrait investir sur un certain Rafael Leao.
- À lire également : Mercato : offre de 100M€ d’un club anglais pour Leão refusée par Milan
Selon Calciomercato, Pep Guardiola est un fervent admirateur de Rafael Leao et envisagerait de le faire venir en Angleterre d'ici quelques semaines maintenant. L'attaquant international portugais de 23 ans, auteur d'un passage remarqué à Lille en Ligue 1, fait actuellement le bonheur de l'AC Milan. Il en est déjà 3 buts et 3 passes décisives en 6 matches de Serie A. Ainsi qu'à 3 passes décisives en 2 journées de Ligue des champions. Mais Leao, sous contrat jusqu'en 2024, avait fait l'objet d'une offre d'une offre à hauteur de 100 millions d'euros de la part de Chelsea en toute fin de mercato estival. Une offre refusée. Autant dire que City devra sortir le chéquier s'il souhaite faire vibrer la prochaine fenêtre des transferts.