C'était au mois d'août 2021, Manchester City décidait de suspendre Benjamin Mendy, accusé de plusieurs viols. S'en sont suivis plusieurs mois de galère pour l'international français, emprisonné puis placé en détention provisoire, avant d'être libéré sous caution. Au final, Mendy est ciblé par sept accusations de viol, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle. Forcément, le procès dure depuis des semaines. Plusieurs jours de délibération viennent de se passer et un premier verdict a été rendu ce vendredi.

Pour l'instant, Benjamin Mendy s'en sort très bien !

Après des mois de brouillard, l'avenir de Benjamin Mendy s'éclaircit. Ce vendredi, le juge a rendu un premier verdict dans le procès du joueur de Manchester City, accusé notamment de sept viols. Pour six d'entre eux, Mendy a été reconnu non coupable à l'unanimité du jury. L'ancien défenseur de l'AS Monaco, qui nie en bloc depuis le début, reste sous le coup d'une septième accusation, dont le verdict n'a pas encore été rendu.

Louis Saha Matturie, accusé d'être le rabatteur de Mendy, a quant à lui été reconnu non coupable de trois viols. Concernant les six autres, le jury n'a pas su rendre de verdict. Pour les deux accusés, quelques zones de flou subsistent. En effet, le jury n'a pas pu statuer pour certaines des accusations. Un nouveau procès va donc avoir lieu le 26 juin concernant Mendy et devrait durer deux à trois semaines. Une date qui arrange les dirigeants de Manchester City.

Manchester City réagit mais reste prudent

En effet, étant donné que le sort de Mendy n'est pas totalement connu, Manchester City va pouvoir continuer de suspendre son joueur. Depuis septembre 2021, le club mancunien ne lui verse plus de salaire. Cela sera donc le cas jusqu'à la fin de son contrat, soit le 30 juin prochain. Les Citizens ont d'ailleurs communiqué après avoir connu le verdict du jury. "Le Manchester City FC prend acte du verdict rendu aujourd'hui par le Chester Crown Court, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d'accusation. Le jury est suspendu pour deux chefs d'accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu'il existe des questions ouvertes liées à cette affaire, le Club n'est pas en mesure de commenter davantage pour le moment", peut-on lire dans un communiqué.