Une finale de Mondial qui a beaucoup fait parler
Le 18 décembre dernier, l'équipe d'Argentine a mis fin à 36 ans de disette en battant l'équipe de France en finale de la Coupe du monde 2022. Cette finale aura aussi été l'occasion de voir Lionel Messi et Kylian Mbappé, coéquipiers au Paris Saint-Germain, s'affronter. Ce jour-là, toute complicité était proscrite. Un comportement qui a contrasté avec les échanges chaleureux entre Mbappé et Hakimi au tour précédent. Dans la foulée, plusieurs joueurs argentins ont raillé certains Tricolores, Mbappé en tête. Hier jeudi, le champion du monde argentin retrouvait le vice-champion du monde français à l'entraînement.
- À lire également : PSG, Officiel : un nouvel organigramme établi par Nasser al-Khelaïfi
Messi et Mbappé se retrouvent dans la capitale
De retour en club trois jours seulement après cette triste finale perdue, Kylian Mbappé s'est vite remis au travail et a retrouvé la Ligue 1 dans la foulée. Lionel Messi, lui, a largement savouré son sacre planétaire en prenant plus de deux semaines de congés. C'est donc pour la première fois depuis le Qatar que les deux joueurs se retrouvaient à l'entraînement, du côté du Camp des Loges, hier jeudi 12 janvier 2023.
- À lire également : PSG, Mercato : après Ronaldo, l’Arabie Saoudite annonce l’arrivée de Messi !
Selon nos confrères du Parisien, tout s'est bien passé entre les deux hommes. On parle même ici d'une étreinte "chaleureuse". Un vrai ouf de soulagement en perspective pour le coach parisien, Christophe Galtier. Qui aurait pu redouter certaines tensions entre les deux hommes. Si, du côté de Kylian Mbappé, la déception aura bien du mal à s'estomper, l'attaquant de tout juste 24 ans sait faire la part des choses et saura se mettre au service du collectif. Nul doute que dans sa quête de Ligue des champions, le PSG aura bien besoin d'une MNM au sommet de son art.