Maintenant que le marché des transferts a fermé ses portes dans tous les plus grands championnats européens, les clubs peuvent concentrer davantage d'énergie à mener à bien d'autres dossiers prioritaires. C'est le cas, pour l'AC Milan, de la prolongation de Mike Maignan (28 ans). Le joueur de l'équipe de France, qui se prépare à disputer l'Euro 2024, est lié aux Rossoneri jusqu'en juin 2026. Et, bien qu'il lui reste encore deux ans et demi de contrat, sa situation peut tout de même devenir très vite urgente. L'été dernier déjà, son nom avait été associé à plusieurs grands clubs européens en recherche d'un gardien de but. Le Bayern, notamment, s'est longuement intéressé à son profil. Pour définitivement faire fuir la concurrence, la direction milanaise aimerait étendre son bail.

Les deux parties sont ouvertes à une prolongation

Sur le papier, ça semble simple. L'ancien du Paris Saint-Germain et du LOSC se plaît en Italie et ses dirigeants sont pleinement satisfaits de son rendement. Dernièrement, la prise de position des Lombards sur les incidents racistes subis par leur numéro 16 a également fait pencher la balance de leur côté. Mais malgré tout, un dernier détail, qui n'en est pas, reste à régler : le salaire.

Mike Maignan réclame une nette augmentation salariale

Selon la Gazzetta dello Sport, l'international tricolore (13 sélections) aimerait que sa rémunération soit à la hauteur de son importance dans les succès obtenus par Milan depuis son arrivée. Le journal au papier rose avance que le natif de Cayenne (Guyanne Française) réclame un salaire équivalent à celui perçu par Rafael Leão (24 ans), à savoir près de 7 millions d'euros par an. Aujourd'hui, le portier ne toucherait "que" 3,2 millions.