Une recrue de plus à l'OL. Après Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orbann, Nemanja Matic et dernièrement Orel Mangala, l'Olympique Lyonnais a obtenu le prêt de Saïd Benrahma en provenance de West Ham. L'Algérien de 28 ans rejoint le club rhodanien sous la forme d'un prêt payant, avec option d'achat non obligatoire.

Benrahma est Lyonnais

C'est officiel. Saïd Benrahma quitte West Ham et rejoint l'OL jusqu'à la fin de la saison. Dans un communiqué officiel, le club français a annoncé la signature de l'Algérien, quelques heures après la fermeture du mercato hivernal. L'imbroglio juridique avec la direction anglaise, qui avait tardé à remplir les papiers administratifs faisant, dans un premier temps, capoter le deal, est réglé. La FIFA a donné raison aux Gones.

Le Hammer, champion de la dernière Ligue Europa Conférence sous les ordres de David Moyes, vient renforcer le secteur offensif de l'équipe de Pierre Sage. L'ancien joueur de l'OGC Nice a passé sa visite médicale avec l'OL ce jeudi 1er février, avant de s'engager officiellement avec le club rhodanien.

De l'expérience et du déséquilibre

L'OL va débourser environ 5 millions d'euros pour s'attacher les services de Benrahma. Il était la grande priorité de David Friio pour ce mercato hivernal. Les Lyonnais se gardent une option d'achat de 12 millions d'euros pour conserver l'Algérien au terme de son prêt. Fulham est entré dans la danse en fin de mercato. Mais les Hammers ont rejeté une offre de prêt des Cottagers. Arrivé en Premier League en 2020 sous les couleurs de Brentford, il avait rejoint West Ham en 2021 contre plus de 20 millions d'euros. Il apportera son expérience à l'effectif lyonnais, mais aussi ses capacités de dribbles et de passes. Cette fois-ci, l'OL semble plus qu'armé pour le maintien.