La fin de mercato réserve toujours son lot de surprises. Et qui d'autre que l'Olympique Lyonnais pour se retrouver au milieu d'un énorme imbroglio, club dont la saison 2023-2024 est déjà légendaire à bien des égards ? Cette dernière journée du marché des transferts hivernal n'a pas épargné les Gones. Jusqu'au bout, tout était fait pour que Saïd Benrahma signe à l'OL. Tout était signé avec West Ham, avec le joueur. En clair, l'accord entre toutes les parties allait permettre le bon déroulement du transfert. Toutefois, la direction des Hammers a fait capoter le deal, selon L'Equipe.

Saïd Benrahma n'ira probablement pas à Lyon

Le quotidien sportif français l'a annoncé hier soir, quelques minutes après la clôture officielle du mercato hivernal en France. Alors que toutes les formalités administratives avaient été réglées dans les temps, les Hammers ont été coupables d'oublis dans l'envoi des documents. En effet, "le club anglais a en effet oublié de renseigner des informations dans le TMS, le logiciel des transferts de la FIFA", indique Hugo Guillemet pour L'Equipe. C'est comme ça que le prêt payant de 5M€ assorti d'une option d'achat de 15M€ a pu ne pas aboutir dans les temps.

Dans la foulée, l'Olympique Lyonnais a communiqué sur cet imbroglio. "L'Olympique Lyonnais regrette vivement l'échec du transfert de Saïd Benrahma, pour des raisons indépendantes de sa volonté, et remet en question le comportement de West Ham qui n'a pas réussi à finaliser les procédures administratives requises malgré tous les accords conclus." Le journal précise que le joueur et son entourage sont abasourdis et furieux. L'OL compte déposer un recours à la FIFA pour tenter de valider le deal en aval. Après la jurisprudence Ziyech, pas sûr que cela aboutisse néanmois...