Où se jouera le match Alavés - Barça ?

Ce samedi 3 février 2024, à partir de 18 h 30, le Deportivo Alavés et le FC Barcelone s'affronteront pour le compte de la vingt-troisième journée de La Liga. En pleine bourre, la formation basque reste sur une impressionnante série de quatre victoires en cinq matches (TCC). De leur côté, les Catalans sont plus en difficulté. En plus d'avoir à faire avec une pluie de blessés, Xavi Hernandez doit trouver la formule pour retrouver le chemin de la victoire de façon régulière. Lors de sa dernière sortie en championnat, le champion en titre s'est imposé sur la plus petite des marges contre Osasuna.

Regarder Alavés - Barça en streaming avec ce bon plan Canal+

Ce duel sera à suivre en exclusivité et en intégralité sur les ondes du diffuseur officiel du championnat d'Espagne : beIN Sports. L'équipe de journalistes du groupe de chaînes cryptées ouvrira l'antenne à 18 h 15 avec le traditionnel avant-match.

Qui pour arbitrer les débats ?

Pour veiller au bon déroulé de ce match, La Liga a tranché et octroyé la responsabilité d'arbitre principal à Juan Martínez Munuera. L'expérimenté référent espagnol sera accompagné par : Diego Barbero Sevilla, Miguel Martínez Munuera (assistants), Francisco García Riesgo (4e arbitre), Mario Melero López et Eduardo Prieto Iglesias (VAR).

Les déclarations d'avant-match

"Je m'attends à un grand Barça. Le FC Barcelone est invaincu à l'extérieur. Ils ont des joueurs qui peuvent résoudre la situation eux-mêmes. C'est le moment idéal pour nous, pas pour eux. Dans notre meilleur moment et dans le pire moment où ils se trouvent, ils sont toujours favoris."

Luis Garcia Plaza, entraîneur d'Alavés, en conférence de presse.

"Nous devons minimiser les situations de contre-attaque avec Luis Rioja et Samu Omorodion. Ils ont des joueurs rapides et nous devons bien attaquer, mais être très attentifs aux contre-attaques."

Xavi Hernandez, entraîneur du FC Barcelone, en conférence de presse.

Les compositions probables

Le 11 potentiel de Luis Garcia Plaza (ALA) : A. Sivera - A. Gorosabel, R. Marin, R. Duarte, J. Lopez - A. Guevara, A. Blanco, J. Guridi - C. Vicente, S. Omorodion, L. Rioja.

Le 11 potentiel de Xavi Hernandez (FCB) : I. Peña - J. Koundé, R. Araujo, P. Cubarsi, J. Cancelo - I. Gündogan, F. de Jong, Pedri - L. Yamal, R. Lewandowski, F. Lopez.