Enorme coup dur pour le FC Barcelone, qui perd l'une de ses grandes stars. Asisat Oshoala, attaquante nigériane, qui a inscrit la bagatelle de 117 buts en 162 matches sous le maillot catalan, prend la direction des États-Unis et du Bay Football Club, équipe de NWSL basée à San Francisco.

Oshoala quitte le Barça

Son nom ne vous dira peut-être rien. Mais c'est une véritable légende du FC Barcelone qui quitte le club pour rejoindre le championnat américain et le Bay Football Club. Asisat Oshoala était en fin de contrat avec le Barça à la fin de la saison, et a décidé de relever un nouveau défi, après six saisons passées à Barcelone.

"Le FC Barcelone et le Bay FC, de la National Women's Soccer League des États-Unis, ont trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant nigériane Asisat Oshoala", peut-on lire sur le communiqué du club catalan, qui remercie sa buteuse pour ses six saisons passées sous le maillot barcelonais.

Quatrième meilleure buteuse du club

Arrivée en 2019, Asisat Oshoala a inscrit 117 buts en 162 matches avec le Barça. Elle est tout simplement la quatrième meilleure buteuse de l'histoire de la section féminine derrière Alexia Putellas, Jenni Hermoso et Sonia Bermudez. En six saisons, la Nigériane a glané pas moins de 14 trophées, dont deux Ligues des champions. Elle a également remporté 4 Ligas, 3 Coupes de la Reine, 4 Supercoupes d'Espagne. Une véritable légende quitte le club.