Le Stade de France un temps dans le viseur du PSG

À compter du 1er juillet 2025, la gestion du Stade de France par le consortium du même nom va prendre fin. L'État français, propriétaire de l'enceinte située à Saint-Denis, avait un temps envisagé l'idée de la mettre en vente. Dans la foulée, plusieurs acquéreurs potentiels s'étaient manifestés. À commencer par le Paris Saint-Germain. En effet, le PSG manque de place au Parc des Princes et auraient pu déménager en Seine-Saint-Denis pour voir plus grand. Mais le club de la capitale avait finalement renoncé à déposer un dossier de rachat. De son côté, l'État semble lui aussi avoir changé son fusil d'épaule.

L'État plus chaud pour vendre l'enceinte ?

Il y a quelques minutes, nos confrères de L'Équipe ont révélé une information selon laquelle l'État français n'aurait plus pour ambition de vendre le SDF de sitôt. Concrètement, "le dossier de rachat porté par le groupement Stade de France notre bien commun n'aurait pas répondu à toutes les attentes juridiques désirées", précise la source.

Par conséquent, la tendance est à l'attribution d'une nouvelle concession. Reste désormais à savoir si le consortium Vinci-Bouygues va poursuivre l'aventure, ou si le duo GL Events-Paris Entertainment Company sera susceptible d'amener un vent de nouveauté au bâtiment inauguré, rappelons-le, en 1998, et qui a vu l'équipe de France de football soulever la Coupe du monde quelques mois plus tard.