Olivier Giroud à la parade

En plus de savoir marquer des buts, Olivier Giroud sait faire des arrêts. À la suite d'une expulsion de Mike Maignan dans les dernières minutes de la rencontre face au Genoa, Olivier Giroud a dû prendre place dans les cages milanaises. Gants en mains, l'attaquant français a réalisé un arrêt décisif qui a permis à son équipe de garder l'avantage d'un but et ainsi de remporter la partie.

Stefano Pioli, qui avait effectué tous ses changements, a réagi à cette entrée en jeu inédite. "On a d'abord pensé à Christian Pulisic, mais ce n'était pas notre meilleure option en raison de sa taille (1,78 m). Olivier (1m93) s'est imposé comme la bonne solution et il a fait un bon boulot. Ce qu’il a fait, c'est l'incarnation de notre état d'esprit, de notre mentalité, d'un groupe qui veut toujours donner son maximum"

"Quand j'étais petit, j'aimais bien jouer gardien"

Olivier Giroud, quant à lui, ne pensait jamais un jour porter le maillot d'un gardien de but. "J'ai presque réussi un arrêt digne d'un gardien. J'ai pris mon courage à deux mains, je me suis jeté sur le ballon sans savoir ce qui allait se passer. Je n'ai jamais pensé vivre ce genre d'émotion de ce côté-ci du terrain. Quand j'étais petit, j'aimais bien jouer gardien" a-t-il indiqué en fin de rencontre dans des propos repris par RMC Sport.

À lire également : Mercato : les supporters rennais ont un rêve, et il s’appelle Olivier Giroud

Brillant sur le front de l'attaquant, Olivier Giroud sait donc aussi l'être dans les cages. Et grâce à sa belle sortie en fin de rencontre, l'AC Milan a pu ramener trois points importants pour la course au titre. Sacré Gigi.