Toujours bien placé en Liga comme en Ligue des champions, le Real Madrid peut rêver d'un printemps radieux. Dans la foulée, quoi qu'il arrive, les Merengue devront gérer un mercato estival qui s'annonce bouillant. Avec de gros départs à prévoir ?

Tout simplement inarrêtable depuis plusieurs journées, le Real Madrid n'en finit plus de mettre la pression sur le grand rival qu'est le FC Barcelone en tête de la Liga espagnole. Désormais, un seul petit point sépare les deux géants. Alors qu'un ultime Clasico est encore au programme de la fin de saison. En Ligue des champions, le Merengue devront passer par un barrage. Rien de découragant pour autant. Et après ?

Depuis le départ de Xabi Alonso, Alvaro Arbeloa tente de faire de son mieux sur le banc du Real Madrid. Mais cristallise déjà pas mal de tensions. Si certaines sources affirment que l'ancien défenseur pourrait rester cet été, d'autres assurent qu'un technicien de classe mondiale devrait vite poser ses valises dans la capitale espagnole. Il sera alors temps de faire le point sur l'effectif. Avec quelques recrues logiquement désirées. Et quelques joueurs à exfiltrer, aussi.

Deux Français virés par le Real Madrid ?

Dans des propos relayés par Defensa Central, Julio Maldonado, plus connu sous le nom de Maldini, a dressé une liste de joueurs dont le Real Madrid serait bien inspiré de se séparer à l'occasion du prochain mercato estival. Au sein de cette liste figurent deux Français, Ferland Mendy et Eduardo Camavinga. On y retrouve aussi deux défenseurs de grande expérience. Il s'agit d'Antonio Rüdiger et de David Alava. Fran García et Dani Ceballos complètent le tableau.

A l'inverse, Maldini conserverait deux stars dont l'avenir a été discuté à de nombreuses reprises ces dernières semaines. Pour lui, Vinicius Junior et Rodrygo doivent rester au Real Madrid. Pour Vini, il faudra impérativement trouver un accord sur une prolongation de contrat, pour voir un tel scénario se concrétiser. Rodrygo, lui, voudra disposer de davantage de temps de jeu pour ne pas répondre favorablement aux sirènes de la Premier League anglaise. Ca promet.