Fin de cette conférence de presse de Luis Enrique.

"Cette semaine, nous avons travaillé la phase de relance, en défense, en pression haute et en repli. C'est un travail normal, que tous mes collègues font dans leurs équipes, et nous essayons de rappeler (aux joueurs) en fonction de ce que nous voyons et peut arriver dans les prochains matches."

"Mon objectif est d'avoir 22 joueurs titulaires. Je sais que c'est impossible mais c'est mon objectif en tant qu'entraîneur. Quand un joueur ne joue pas, il va dire quoi 'oh je vais abandonner" ? Non. Il va lutter pour être titulaire."

"Rennes est une équipe dont la dynamique est, en Europe, l'une des meilleures. Ils ont des individualités de haut niveau. Ce sera très difficile en attaque et en défense. Ce sera un test. J'adore ce genre de matches, comme celui que l'on jouera contre Monaco après."

"Marquinhos ne sera pas disponible demain mais est en parfait état."

"Nous sommes conscients de la difficulté, de la bonne façon dont la Real Sociedad joue et d'ô combien ce sera difficile de passer au prochain tour. Je répète, nous avons une motivation et illusion très grande."

"Je ne vois aucune différence dans aucun de mes joueurs (à propos de l'avenir de Kylian Mbappé, ndlr). Ce que nous avons dans un futur immédiat, c'est un match important demain (dimanche)."

"Nous regrettons la perte d'Artur Jorge."

"Une équipe qui aspire à gagner toutes les compétitions a besoin de tous ses attaquants, sans exception. Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent faire des différences."

"C'est impossible de comparer ce que j'attendais de Warren (Zaïre-Emery) et ce qu'il fait car il est très au-dessus des attentes. Je n'ai jamais vu un joueur aussi intelligent. En tant qu'entraîneur, ça n'a pas de prix. C'est un joueur primordial pour nous."

"Marquinhos est un joueur top, toujours à un très bon niveau et qui est très important pour nous."

Luis Enrique a répondu aux rumeurs d'un transfert de Marquinhos

"Je ne parle pas des transferts. L'histoire dit que peu de joueurs quittent le PSG. Ceux qui partent sont soit en fin de contrat, soit devenus indésirables dans l'esprit du club. Je ne crois pas que ce soit le cas de Marquinhos."

"Cela arrive depuis plusieurs semaines. Nous sommes très contents de l'écart avec la deuxième place. Cela implique qu'un manque de motivation soit présent. On doit contrôler ça."

Les dernières rumeurs mercato en attendant Luis Enrique

  • La direction du PSG a entamé les discussions avec un gardien international. De quoi pousser Gianluigi Donnarumma vers la sortie ? Plus d'informations ici.
  • Manchester City travaille déjà sur le remplaçant de Bernardo Silva. Pour rappel, les Rouge-et-Bleu convoitent largement le milieu portugais. Plus d'informations ici.

Envie de parier pour pimenter la rencontre ?

Pronostic PSG – Rennes et meilleures cotes à jouer

Comment suivre cette affiche

PSG – Rennes (streaming en direct) : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

Paris a publié son point médical plus tôt dans la matinée. Marquinhos, touché au mollet contre le FC Nantes, "effectuera un travail en salle ce jour et sera laissé au repos". "Milan Skriniar et Presnel Kimpembe poursuivent leurs exercices de rééducation", ajoute ledit communiqué. Danilo Pereira et Lucas Beraldo devraient, donc, composer la charnière centrale.

Bonjour à tous

Bienvenus sur ce direct commenté proposé par la rédaction de Foot11.com. Luis Enrique est attendu en conférence de presse à partir de 13 heures. Le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Rennais ce dimanche à 17 h 05 pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.