C'est fini !
Malgré une seconde période bien plus entreprenante de la Roumanie, la Belgique s'impose logiquement (2-0) et se relance pleinement dans la course aux huitièmes de finale de l'Euro 2024 !
80' De Bruyne tue tout suspense !
Alors que les Roumains affichaient un visage bien plus séduisant, De Bruyne profite d'un long dégagement de son gardien pour doubler la mise !
Mi-temps entre la Belgique et la Roumanie
Devant après quelques secondes de jeu, les Diables Rouges mènent logiquement à la pause (1-0). Même physionomie après le repos ?
2' BUUUT pour la Belgique !
Quelques secondes de jeu et l'ancien Monégasque Tielemans ouvre le score pour la Belgique ! Pire scénario possible pour la Roumanie !
Les compos de Belgique - Roumanie sont tombées
C'est fini entre la Turquie et le Portugal
Sans trembler, les Portugais n'ont fait qu'une bouchée des Turcs (3-0) pour valider leur place en huitième de finale de l'Euro 2024.
55' Et 1, et 2, et 3-0 !
Le calvaire continue pour la Turquie ! Cristiano Ronaldo, lancé à la limite du hors-jeu, fixe le gardien turc et décale Bruno Fernandes, qui n'a plus qu'à la pousser au fond des filets !
46' C'est reparti !
Le Lillois Yazici fait son apparition côté turc, tandis qu'un double changement est opéré côté portugais.
Mi-temps à Dortmund
Sans trembler, le Portugal mène 2-0 contre la Turquie à la mi-temps. Une ouverture du score de Bernardo Silva et un CSC permettent à la bande à CR7 de posséder une avance confortable à mi-parcours.
28' OHHH le but casquette !
Aucun danger pour la Turquie, mais Akaydin passe en retrait pour son gardien… qui a déserté ses cages ! Ça fait 2-0 pour le Portugal !
21' BUUUT pour le Portugal !
Ouverture du score plutôt logique. Nuno Mendes centre côté gauche. Ça échappe à CR7 mais Bernardo Silva a bien suivi au second poteau et ça fait mouche ! (1-0)
Alerte record pour CR7 !
Titulaire ce soir, Cristiano Ronaldo devient le premier joueur de l'histoire à débuter 19 rencontres consécutives à l'Euro. Chapeau !
1' le coup d'envoi est donné entre la Turquie et le Portugal
Un coup d'envoi donné par les Portugais.
Les compos officielles de Turquie - Portugal
Avec un Cristiano Ronaldo une fois de plus titulaire !
C'est fini à Hambourg
Immense contre à jouer pour la Géorgie, mais la finition n'est pas au bout. Un but partout entre Géorgiens et Tchèques, qui joueront leur ultime chance de qualification lors du troisième match.
68' Coup dur pour les Tchèques
Schick, blessé, doit céder sa place !
59' L'égalisation de la République Tchèque !
Un corner tchèque tape le poteau et rebondit sur Schick, tout heureux, qui pousse le ballon au fond des filets !
46' C'est reparti !
Attaque-défense en vue lors de ces 45 dernières minutes ?
Mi-temps à Hambourg
Malgré une petite dizaine de tirs cadrés et un but logiquement refusé par la VAR, la République est menée au score. La Géorgie, elle, a beaucoup souffert, mais a su frapper au meilleur des moments !
45' +4 BUUUT pour la Géorgie !
Encore une histoire de main, encore une histoire de Var. Cette fois, c'est Hranac qui touche le cuir de la main dans sa surface. Mikautadze ne se fait pas parier et ouvre le score, 1-0 pour la Géorgie !
La VAR refuse le but !
Hlozek avait touché le ballon de la main et l'ouverture du score est logiquement annulée !
23' BUUUT pour la République Tchèque
Et c'est logique. Cette fois, Mamardashvili n'y peut rien Hlozek ouvre le score pour les Tchèques !
20' Grosse entame tchèque !
Les occasions se multiplient et le gardien géorgien sauve les meubles en ce début de match de la deuxième journée de l'Euro 2024.
1' C'est parti entre la Géorgie et la République Tchèque
La compo officielle de la République Tchèque
Voici le onze aligné par la République Tchèque pour affronter la Géorgie.
République Tchèque : Stanek - Holes, Hranac, Krejci - Coufal, Provod, Soucek, Jurasek - Cerny, Schick, Hlozek
La compo officielle de la Géorgie
Voici la composition officielle de la Géorgie de Willy Sagnol pour affronter la République Tchèque.
Géorgie : Mamardashvili - Kakabadze, Kverkvelia, Kashia, Dvali, Tsitaishvili - Kochorashvili, Mekvabishvili, Davitashvili - Mikautadze, Kvaratskhelia
Le Portugal pour valider
Dans le groupe F de l'Euro 2024, le Portugal affronte la Turquie (18h). Cristiano Ronaldo et les siens, vainqueurs dans la douleur de la République Tchèque, peuvent valider leur qualification en cas de victoire face aux Turcs, tombeurs de la Géorgie.
À 15h, les hommes de Willy Sagnol devront d'ailleurs se reprendre contre les Tchèques dans un match crucial pour les deux équipes.
Bonjour à tous !
Après le match nul de l'équipe de France contre les Pays-Bas et l'élimination de la Pologne, un autre grand nom du football européen est en péril : la Belgique. Battue par la Slovaquie lors de la première journée du groupe E, elle doit s'imposer face à la Roumanie pour éviter le pire. Et encore plus après le succès ukrainiens face aux Slovaques. Ce jeudi 22 juin, les Diables Rouges affrontent la Roumanie (21h00).