Arda Güler s'est déjà montré décisif avec la Turquie à l'Euro 2024, après une première saison au Real Madrid. Le jeune attaquant de 19 ans prend de plus en plus d'assurance, ce qui se ressent sur le terrain. Et alors que la concurrence sera féroce au Santiago Bernabéu, le club merengue aurait déjà tranché quant à l'avenir du Turc.

Arda Güler va rester au Real Madrid

La Turquie affronte ce samedi 22 juin le Portugal de Cristiano Ronaldo. Une rencontre qu'Arda Güler, fatigué, pourrait ne pas débuter. Mais le journal MARCA, qui a suivi l'international turc ces dernières heures, a évoqué l'avenir du joueur de 19 ans. Arrivé au Real l'été dernier en provenance de Fenerbahçe, Güler n'a pas eu le temps de jeu désiré, entre blessure et concurrence. Cette dernière, d'ailleurs, va s'intensifier la saison prochaine avec les arrivées de Kylian Mbappé et Endrick.

Pour autant, l'international turc ne devrait pas quitter le Real cet été. Un prêt était un temps évoqué de l'autre côté des Pyrénées, mais il n'en sera rien. Carlo Ancelotti compte sur Arda Güler et le juge intouchable. L'entraîneur italien aura à sa disposition une attaque impressionnante, et sait que le Turc aura sa chance. Pour autant, le club espagnol sait aussi que de nombreuses écuries tenteront d'enrôler le talent de 19 ans, notamment en prêt. Liverpool et la Real Sociedad suivent de près le joueur. Mais le Real, lui, ne compte pas se séparer de son joueur. La décision est prise.