Un moment indescriptible pour Donnarumma

Dans la douleur, l’Italie a obtenu son billet pour la finale de l’Euro 2020. Après une rencontre difficile, la Squadra Azzurra a battu l’Espagne lors de la séance des tirs au but. Gianluigi Donnarumma, décisif avec un arrêt, était plus que satisfait après la rencontre.

« Indescriptible. J'étais serein parce que je savais que je pouvais aider l'équipe. L'équipe a été fantastique, je remercie tout le monde. Il ne manque plus qu'un pas avant d'atteindre notre rêve. Les Espagnols sont très, très forts, mais cette Italie est aussi grande. Elle ne lâche jamais, on n'a pas lâché un centimètre jusqu'au bout. La finale, je n'en parle pas par superstition, profitons de cette victoire et demain (mercredi) on pourra penser à la finale. »

L'Equipe

Donnarumma a été décisif avec l'Italie (iconsport)
Donnarumma a été décisif avec l'Italie (iconsport)

Le match le plus difficile de sa carrière pour Bonucci

Pourtant, habitué aux plus grands matches, Leonardo Bonucci, le défenseur de la sélection italienne, a avoué que cette rencontre était très certainement la plus difficile qu’il ait eu à jouer.

« C'est le match le plus difficile que je n'ai jamais joué. Mes compliments à l'Espagne pour ce qu'ils ont mis sur le terrain. Encore une fois, l'Italie a montré des valeurs, du coeur, de la capacité à souffrir. C'est une joie conquise dans la souffrance, c'est encore plus beau. On savait qu'ils pourraient présenter des surprises au coup d'envoi, Luis Enrique l'a déjà fait dans sa carrière. Ils ont fait un grand match. Il faut récupérer, on a trois jours. C'est quelque chose d'incroyable ce qu'on fait, on ne doit pas s'en contenter. On est en finale. On devra mettre la même volonté, les mêmes sacrifices pour ramener ce qui manque à l'Italie depuis cinquante ans »

Chiesa et le plus beau jour de sa vie

Seul buteur italien, Federico Chiesa voit cette soirée comme l’un de ses plus belles de sa vie.

« L'une des plus belles soirées de ma vie ? Sans aucun doute, oui ! Jouer pour mon pays de tels matches et représenter 60 millions d'Italiens, c'est un rêve incroyable que je n'aurais jamais imaginé réaliser. (Sur l'adversaire qu'il préfèrerait en finale) Ce soir on ne pense qu'à nous, comme on l'a fait tout au long de ce tournoi. C'est ce qui nous a permis d'aller si loin : ne penser qu'à ce qu'on a à faire sur le terrain et demain on verra la suite. Le Danemark est une équipe qui joue avec beaucoup d'intensité. Dans ce tournoi, elle a déjà montré qu'elle était une excellente équipe avec de super joueurs. L'Angleterre a des joueurs très, très forts en attaque mais aussi dans toutes les lignes. On verra qui on aura en face de nous. »

Pour rendre tout ça encore plus beau, les Italiens devront s’imposer en finale, soit contre l’Angleterre, soit le Danemark.