dans

Qui est Charles De Ketelaere, le futur roi de Belgique ?

Un vrai diamant brut !

Charles De Ketelaere sous les couleurs du FC Bruges (Icon Sport)
Charles De Ketelaere sous les couleurs du FC Bruges (Icon Sport)

Ce pourrait bien être l'un des futurs leaders des Diables Rouges. Son nom ? Charles De Ketelaere. Le jeune joueur offensif polyvalent n'en finit plus de faire parler de lui. Jusqu'où ira-t-il ? Plus

La Belgique regorge de joueurs de talent, c’est loin d’être une nouveauté et c’est assurément parti pour durer. Mais dans les années à venir, la sélection belge pourrait bien se trouver un nouveau leader d’attaque en la personne de Charles De Ketelaere. Tout le Plat pays semble en tout cas en admiration devant ses prouesses. À condition de confirmer son énorme potentiel.

De Ketelaere, un pur produit de la formation du FC Bruges

Né à Bruges en 2001, Charles De Ketelaere a débuté le football très tôt dans un petit club situé au sud-ouest de la Venise du Nord, au KFC Varsenare. Mais très vite, dès 2008, il a rallié le FC Bruges. Vont s’en suivre une dizaine d’années de formation. Puis le gaucher va briller avec les sélections de jeunes de Belgique, dès 2017 avec les U16. Outre-Quiévrain, on comprend alors très vite que le joueur a tout d’un grand, au sens propre comme au sens figuré. La suite ne va faire que confirmer cette jolie tendance.

Charles De Ketelaere, ici sous le maillot de la Belgique aux côtés de Kevin De Bruyne (Icon Sport)
Charles De Ketelaere, ici sous le maillot de la Belgique aux côtés de Kevin De Bruyne (Icon Sport)

De Ketelaere, au-delà d’un pied gauche toujours très recherché, dispose très vite de deux atouts majeurs. En effet, sa grande taille lui est parfois très utile. Le joueur au mètre 92 rayonne sur le terrain comme dans les surfaces de réparation. Autre point fort, sa polyvalence. En effet, le jeune Belge peut jouer milieu relayeur, milieu offensif, mais aussi sur les ailes, voire en poste d’avant-centre. Un style de jeu qui va rapidement susciter l’intérêt de l’équipe première brugeoise.

À son aise en Championnat comme en Ligue des champions

En septembre 2019, c’est à seulement 18 ans que Charles De Ketelaere fait ses débuts professionnels. Dans la foulée, il est même convié à un baptême du feu en Ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Un PSG que le joueur offensif a retrouvé lors de la saison 2021-2022, toujours en C1. Lors de cette édition, le gaucher s’est notamment fait remarquer en délivrant une passe décisive lors de la victoire du FC Bruges à Leipzig. Hélas, la suite de la compétition s’est mal terminée pour le club centenaire.

Le bilan en Jupiler Pro League, en revanche, est excellent. À 21 ans, De Ketelaere a déjà remporté le Championnat de Belgique à deux reprises et pourrait réaliser le triplé. Sur cet exercice 2021/2022, il a marqué une quinzaine de buts et délivré une petite dizaine de passes décisives. Des prestations qui lui ont notamment ouvert les portes de l’équipe nationale de Belgique. Charles De Ketelaere pourrait ainsi être l’une des attractions du mercato dans un futur proche, malgré un contrat qui court jusqu’en 2024. Mais aussi l’un des joueurs à suivre à l’occasion du Mondial 2022 prévu au Qatar en fin d’année. C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Club Bruges KV
Personne(s) lié(s) à cet article : Charles De Ketelaere
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires