Maguire out pour la fin de saison ?

Avant de donner les clés de l’équipe à Erik ten Hag, Manchester United doit terminer la saison en cours sur une bonne note. Une fin de saison à laquelle ne participera sans doute pas Paul Pogba, récemment blessé. Et que pourrait aussi manquer Harry Maguire. En conférence de presse ce mercredi 27 avril, Ralf Rangnick, l’entraîneur des Red Devils, a indiqué que son capitaine était touché au genou : « Il a quelques problèmes avec son genou, pas grand-chose. Il ne s'est pas entraîné, ni hier ni aujourd'hui. »

Et si Rangnick affirme que cette blessure n’est « pas grand-chose », The Daily Mail pense le contraire. Le quotidien avance que ce pépin physique pourrait coûter la fin de saison à Maguire. Elle pourrait ainsi contraindre le joueur de 29 ans à rater les quatre derniers matchs de Premier League de la saison, qui sont aussi les quatre derniers de son club, puisque celui-ci a été éliminé de toutes les coupes.

Maguire pourrait rater les quatre derniers matchs de la saison de son équipe (iconsport)
Maguire pourrait rater les quatre derniers matchs de la saison de son équipe (iconsport)

Les Red Devils presque hors-course pour la Ligue des champions

Ce qui est sûr, c’est que United va devoir composer sans Maguire pour son prochain match. Car les Red Devils joueront dès ce jeudi 28 avril. L’actuel sixième de Premier League recevra Chelsea à partir de 20h45. Et si la course à la Ligue des champions est très mal embarquée pour le club qui a remporté le plus de fois le championnat anglais, il faut absolument gagner pour y croire encore. En s’imposant, les hommes de Ralf Rangnick reviendraient à trois points de la quatrième place, avec deux matchs en plus. Et garderaient donc un (très) mince espoir de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

Maguire pourrait rater les quatre derniers matchs de la saison de son équipe (iconsport)
Les Red Devils auront beaucoup de mal à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions (iconsport)

Dans le cas contraire, tout serait perdu. Même un nul ne serait pas suffisant. La tâche s’annonce donc compliquée étant donné l’adversaire, même si les Blues sont désormais bien moins impressionnants qu’en début de saison. Maguire va donc espérer que ses coéquipiers l’emportent s’il veut encore jouer la Ligue des champions l’année prochaine. Même s’il sera peut-être relégué sur le banc lorsqu’Erik ten Hag prendra les commandes de l’équipe.