dans

Chelsea : le gouvernement britannique autorise la vente

Le club va maintenant pouvoir se concentrer sur un mercato qui s’annonce animé.

Le gouvernement britannique a approuvé la vente de Chelsea (iconsport)
Le gouvernement britannique a approuvé la vente de Chelsea (iconsport)

Après divers rebondissements qui avaient jusque-là empêché la vente de Chelsea, celle-ci va enfin pouvoir être finalisée. Le gouvernement britannique l’a approuvée, et Todd Boehly va donc devenir le nouveau propriétaire de la formation anglaise. Plus

Tous les feux sont au vert pour la vente de Chelsea

Depuis de longs mois, l’avenir de Chelsea était incertain. Suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Roman Abramovitch avait décidé de vendre le club pour ne pas le mettre en péril. Le milliardaire avait alors reçu de nombreuses propositions. Mais plusieurs éléments freinaient jusqu’à maintenant le processus de vente. Ce mardi 24 mai, la Premier League avait enfin communiqué son approbation du rachat du club. Il ne manquait plus que l’aval du gouvernement.

Et Chelsea a enfin obtenu cet aval. Le gouvernent britannique a ainsi annoncé qu’il acceptait le rachat de la formation londonienne. Abramovitch va donc céder le club qu’il avait acheté en 2003. C’est l’Américain Todd Boehly, déjà copropriétaire de l’équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, qui va le reprendre. Pour cela, il devrait débourser environ 5 milliards d’euros.

Vers un mercato agité

Mais Boehly devrait injecter plus que 5 milliards d’euros dans son futur club. Il y a quelques jours, l’un des futurs membres du conseil d’administration de Chelsea avait révélé au Sun que Boehly comptait investir de très grosses sommes dans l’écurie britannique. Et que celle-ci devrait être particulièrement active lors des prochaines périodes de mercato. On peut donc s’attendre à ce qu’il y ait du mouvement dans le sud-ouest de Londres dès cet été.

Todd Boehly a prévu d'injecter de grosses sommes dans son futur club (iconsport)
Todd Boehly a prévu d’injecter de grosses sommes dans son futur club (iconsport)

Reste à savoir quels joueurs les Blues chercheront à attirer. Plusieurs pistes ont déjà été évoqués dans la presse. Parmi elles, Casemiro pourrait accepter de quitter le Real pour aller toucher plus d’argent à Londres. Ivan Perišić pourrait faire le même choix. Et les Londoniens auraient même déjà quasiment bouclé l’arrivée de Jules Koundé. Ils devraient aussi chercher à attirer au moins un autre défenseur central, puisque Andreas Christensen et Antonio Rüdiger vont tous les deux partir, et que César Azpilicueta pourrait en faire de même.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires