Ce vendredi 1er mars 2024, à partir de 21 h 00, l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain s'affronteront à l'occasion de la vingt-quatrième journée de Ligue 1. La rencontre aura lieu sur la pelouse du stade Louis II.

Regarder Monaco - PSG en streaming avec ce bon plan Prime Vidéo

Ce duel sera à suivre en intégralité sur les ondes du diffuseur officiel du championnat de France : Prime Vidéo. L'équipe de journalistes de la plateforme Amazon ouvrira l'antenne à 20 h 30 avec le traditionnel avant-match en bord terrain.

Monaco - PSG : Ruddy Buquet au sifflet

Pour veiller au bon déroulé de ce match, la Ligue a tranché et octroyé la responsabilité d'arbitre principal à Ruddy Buquet. Le référent français sera accompagné par : Julien Pacelli, Julein Garrigues (assistants), Aurélien Petit (4e arbitre), Yohann Rouinsard et Abdelali Chaoui (VAR).

Les déclarations d'avant-match

"Parfois c’est inévitable de jouer en bloc bas dans une rencontre. Notre stratégie est plutôt de jouer haut ou médian et d’instaurer un gros pressing. Il faudra trouver un équilibre. Paris est la meilleure équipe de France et l’une des meilleures en Europe, ils ont de grands joueurs. Je suis néanmoins convaincu que l’on pourra les battre si on met en place nos idées. Je n’aurais pas besoin de motiver mes joueurs mais simplement parler de notre jeu."

Adi Hütter, entraîneur de l'AS Monaco, en conférence de presse.

foot11.com
Adi Hutter, entraîneur de l'AS Monaco. (IconSport)

"Monaco est une des meilleures équipes du championnat. C’est un adversaire direct pour nous dans la course au titre. On sait qu’un match difficile nous attend vendredi, et on alignera une équipe très compétitive.  On entre dans une période difficile. C'est la meilleure période de la saison mais elle sera forcément délicate."

Luis Enrique, entraîneur du PSG, en conférence de presse.

foot11.com
Luis Enrique, entraîneur du PSG, en conférence de presse. (IconSport)

Quelles sont les compositions probables ?

Le 11 potentiel d'Adi Hütter (ASM) : R. Majecki - W. Singo, G. Maripan, M. Salisu, K. Ouattara - Y. Fofana, D. Zakaria, A. Golovin - F. Balogun, W. Ben Yedder, T. Minamino.

Le 11 potentiel de Luis Enrique (PSG) : G. Donnarumma - A. Hakimi, D. Pereira, L. Beraldo, L. Hernandez - W. Zaïre-Emery, Vitinha, K-i. Lee - O. Dembélé, K. Mbappé, B. Barcola.