Où se jouera Croatie - Espagne ?
Ce dimanche soir se joue la finale de la Ligue des nations entre la Croatie et l'Espagne. Les Croates, vainqueurs des Pays-Bas en demi-finales (4-2), seront opposés à une équipe espagnole bourreau de l'Italie. La rencontre se déroulera au De Kuip, à Rotterdam, devant près de 50 000 personnes. L'occasion, peut-être, de voir une dernière fois Luka Modric avec le maillot de la Croatie. La star du Real Madrid, qui devrait prolonger d'un an son bail avec le club madrilène, pourrait prendre sa retraite internationale après cette rencontre, sauf s'il décide d'aller jusqu'à l'Euro 2024. L'Espagne, de son côté, peut compter sur un Rodri qui marche sur l'eau, et son joker providentiel, Joselu, buteur face à la Squadra Azzurra.
Sur quelle chaîne voir la rencontre ?
Cette grande finale sera à suivre sur La Chaîne L'Équipe. Le coup d'envoi sera donné à 20h45. Une grande nouvelle pour les fans de football, qui pourront donc se régaler devant la rencontre, en clair, à la télévision française.
Qui arbitrera la rencontre ?
Pour cette finale, l'UEFA a désigné un arbitre allemand en la personne de Felix Zwayer. Il sera assisté par Stefan Lupp et Marco Achmüller, alors que le quatrième arbitre sera le Slovaque Ivan Kružliak. Marco Fritz, quant à lui, sera à l'assistance vidéo.
Les déclarations d’avant-match
"Luka Modrić est un autre exemple de sportif qui, à son âge, parvient à conserver sa faim et son ambition de gagner. Il est également un modèle pour les enfants et les gens en général, en démontrant que l'âge ne signifie rien. Modrić a mis en lumière certaines valeurs dans le monde du football qui nous représentent tous."
Joselu, l'attaquant de l'Espagne
"Fondamentalement, ce sera un match très équilibré, avec deux grandes équipes. Si on en est là, c'est que nous sommes aujourd'hui les deux meilleures équipes d'Europe. Chacun va jouer avec ses arguments. Chacune a ses qualités."
Luis de la Fuente, sélectionneur de l'Espagne
Les compositions probables de Croatie - Espagne
La compo probable de la Croatie : Livaković, Juranović, Vida, Šutalo, Perišić, Modrić, Kovačić, Brozović, Pašalić, Kramarić et Ivanušec
La compo probable de l'Espagne : Simón, Carvajal, Le Normand, Laporte, Alba, Rodri, Merino, Asensio, Gavi, Pino et Morata.