Le FC Barcelone a remporté la saison de Liga mais n'a pas existé sur la scène européenne. Dépendant offensivement de Robert Lewandowski, les Catalans recherchent un autre attaquant de pointe, et semblent l'avoir trouvé. Il s'agit du jeune Brésilien de 18 ans, Vitor Roque.

Roque donne son accord au Barça

Vitor Roque évolue actuellement à l'Athletico Paranaense, mais pourrait rapidement rejoindre le Barça. Comme le révèle Fabrizio Romano, le Brésilien a donné son accord au club catalan pour rejoindre le champion d'Espagne. Le joueur faisait du Barça sa grande priorité et pourrait donc réaliser son rêve de porter le maillot blaugrana. Son contrat est d'ores et déjà bouclé, mais les Blaugranas devront se mettre d'accord avec l'Athletico Paranaense pour le transfert du talentueux brésilien.

En ce sens, Deco va se rendre au Brésil pour trouver un accord avec le club auriverde et structurer les termes du transfert. Le Portugais, qui travaille en collaboration avec Mateu Alemany, qui est finalement resté au club, devra se montrer persuasif pour mettre le grappin sur Vitor Roque.

Les autres pistes abandonnées ?

Évidemment, face à l'incertitude de l'issue du dossier menant au Brésilien, le Barça avait activé d'autres pistes pour renforcer son attaque. Et alors que Roque se rapproche de plus en plus de la Catalogne, le club barcelonais aurait prévenu les joueurs approchés dans les semaines précédentes de l'imminence de la finalisation du dossier Roque.

Vitor Roque pourrait quitter le Brésil contre 30 ou 40 millions d'euros. Considéré comme l'un des grands talents du football brésilien. Technique et puissant, il pourrait être une bonne alternative à Robert Lewandowski la saison prochaine. Ce qui est sûr, c'est qu'il a donné son accord pour rejoindre le Barça.