Où se jouera la rencontre ?
Ce classique du football français se jouera au Parc des Princes. Au match aller, au Groupama Stadium, le salut était venu des pieds de Lionel Messi (0-1). Mais depuis, beaucoup de choses ont changé. Sur le banc lyonnais, déjà, puisque l’ancien entraîneur du PSG Laurent Blanc a rallié l’écurie rhodanienne. Mais aussi sur le terrain. La forme étincelante des protégés de Christophe Galtier a laissé place à une équipe capable du meilleur, comme, souvent, du pire. Sur leurs cinq derniers matches, les joueurs de la capitale n’en ont gagné que trois, tandis que les visiteurs sont invaincus.
Sur quelle chaîne regarder PSG - OL ?
Comme toutes les semaines, l’affiche du dimanche soir est proposé en exclusivité par le diffuseur officiel du championnat de France, Prime Vidéo. La plateforme du groupe Amazon prendra l’antenne dès 20h15.
Qui arbitrera ce choc ?
La responsabilité d’arbitrer ce duel incombe à François Letexier. Il sera épaulé par Mehdi Rahmouni et Thomas Luczynski. Pierre Gaillouste officiera en tant que 4e arbitre. Et, enfin, Hamid Guenaoui et Stéphane Bré seront en charge de la vidéo.
- À lire aussi : OL : deux retours majeurs pour affronter le PSG
Les déclarations d'avant-match
"Lyon fait partie des grandes équipes, ils s'améliorent match après match. Ils ont une demi-finale de Coupe de France à jouer quelques jours après, c'est un objectif important pour eux, mais ils viennent au Parc ce dimanche avec des joueurs de niveau international, des jeunes qui s'expriment bien cette saison, ce sera un match difficile face à une bonne équipe du championnat."
Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, en conférence de presse.
"Il faut préparer ce match normalement. C’est un déplacement difficile mais il faudra être bien préparés. Cette équipe est première et elle va sûrement gagner le championnat de France. On sait que ça va être un déplacement difficile. Ils ont des joueurs individuellement au top."
Laurent Blanc, entraîneur de l'Olympique Lyonnais, en conférence de presse.
Les compositions probables de PSG - OL
Le XI potentiel de Christophe Galtier : G. Donnarumma – A. Hakimi, D. Pereira, Marquinhos, E. Bitshiabu, N. Mendes – Vitinha, M. Verratti, F. Ruiz – L. Messi, K. Mbappé.
Le XI potentiel de Laurent Blanc : A. Lopes – S. Diomandé, D. Lovren, C. Lukeba, Henrique – M. Caqueret, T. Mendes – B. Barcola, R. Cherki, Jeffinho – A. Lacazette.