À moins de 10 journées de la fin de la saison, le PSG interroge toujours sur son statut de possible champion de France. En effet, avant la trêve, les Parisiens se sont inclinés à domicile face à Rennes (0-2). De plus, l’Olympique de Marseille est revenu à sept petits points de l’équipe de Christophe Galtier. Pour affronter l’OL, Paris devra faire sans Presnel Kimpembe. Blessé au tendon d’Achille, sa saison est terminée. Sinon, Neymar, touché à la cheville, fera également partie des absents, et ce, jusqu’à la fin de la saison.
- À lire aussi : PSG : Presnel Kimpembe opéré du tendon d’Achille avec succès
Quant aux Gones, ces derniers n’ont pas d’autres options que de s’imposer. En effet, actuellement 10e de Ligue 1, le groupe de Laurent Blanc doit gagner ses prochains matchs pour avoir une chance de se qualifier pour la Ligue Europa, via le championnat. Ce dimanche, l’OL se déplace au Parc des princes. Un match difficile pour Lyon, qui pourrait être aidé, par le retour de deux de ses joueurs. Ainsi, le milieu de terrain de 23 ans, Maxence Caqueret, pourrait faire son grand retour face au PSG, tout comme le portier des Gones, Anthony Lopes. Ce dernier est absent depuis la 26e journée de championnat, suite à une fracture au doigt.
Caqueret et Lopes, opérationnel pour PSG-OL ?
Maxence Caqueret et Anthony Lopes ont repris l’entrainement avec leurs coéquipiers. Toutefois, il faudra attendre demain pour découvrir si oui, ou non, leur retour à la compétition est possible. En effet, dans un communiqué publié jeudi, l’OL explique : “Malo Gusto est revenu à Lyon depuis la fin de la semaine dernière pour poursuivre son programme de reathletisation. La date de son retour à la compétition sera déterminée ultérieurement. Anthony Lopes et Maxence Caqueret s’entraîneront avec le groupe cet après-midi. Pour le match contre le PSG, une décision sera prise demain”.