Où se jouera la rencontre Côte d'Ivoire - Nigeria ?

Le véritable choc de cette deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 entre la Côte d'Ivoire et le Nigeria aura lieu au stade Alassane-Ouattara, ou stade olympique d'Ebimbé, à Abidjan. Une enceinte flambant neuve d'une capacité de 60 000 places. Pour rappel, les Ivoiriens, qui organisent cette CAN 2023, ont l'immense l'avantage d'évoluer à domicile.

Qui arbitrera le match ?

La commission d'arbitrage de la Confédération africaine de football a désigné l'Algérien Mustapha Ghorbal comme arbitre de ce Côte d'Ivoire - Nigeria. L'homme en noir de 38 ans avait notamment officié lors d'un match qualification pour la Coupe du Monde, en novembre dernier, entre le Togo et le Sénégal (0-0). Cette fois, espérons qu'il y ait des buts.

foot11.com
Victor Osimhen, acteur principal de ce Côte d'Ivoire - Nigeria ? (Icon Sport)

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Détenteur des droits TV de cette Coupe d'Afrique des Nations 2023, le groupe beIN Sports proposera cette affiche entre Ivoiriens et Nigérians. C'est sur beIN Sports 1 que les abonnés devront se diriger pour suivre ce choc en direct et en intégralité à la télévision.

Les déclarations d'avant-match

"Nous respectons le Nigeria, mais nous sommes la Côte d'Ivoire et nous n'avons peur de personne. Nous avons confiance en nos capacités, donc nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Quant à l'attitude du public ivoirien, nous ne sommes pas surpris, car nous connaissons la culture. Mais il y a beaucoup de travail à faire. Nous devons être patients avec les Ivoiriens, mais nous avons vraiment besoin d'eux."

Max-Alain Gradel, joueur de la Côte d'Ivoire.

foot11.com
Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire. (Icon Sport)

"On est très soulagé d'avoir gagné notre premier match. On n'a pas tout bien fait, mais on a pris les 3 points. Sur le papier, le Nigeria a peut-être le plus de talent, avec Osimhen le Monsieur Plus de cette équipe, mais nous, on a un collectif qui doit élever son niveau de jeu par rapport au premier match. Concernant Haller et Adingra, ils sont dans les temps. Nous verrons après l'entraînement de ce soir (mercredi, NDLR) s'ils peuvent participer à la rencontre."

Jean-Louis Gasset, sélectionneur de la Côte d'Ivoire

Quelles sont les compositions probables de ce Côte d'Ivoire - Nigeria ?

La composition probable de la Côte d'Ivoire : Fofana - Aurier, Diomande, Ndicka, Konan - Kessié, Sangare, Fofana - Boga, Krasso, Bamba.

La composition probable du Nigeria : Nwabili - Aina, Troost-Ekong, Ajayi, Zaidu - Onyeka, Simon, Yusuf, Iwobi, Lookman - Osimhen.