Où se jouera la rencontre France - Jamaïque ?

Pour leur entrée en lice dans cette Coupe du Monde 2023, l'équipe de France affrontera leurs homologues jamaïcaines au Sydney Football Stadium, antre doté d'une capacité d'accueil de 42.500 spectateurs. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 12h (heure française).

Qui arbitrera le match ?

Pour ce match du groupe F, María Belen Carvajal Peña (39 ans) officiera au poste d'arbitre, comme indiqué par la FIFA. Expérimentée, la Chilienne était notamment au sifflet de la rencontre entre l'Espagne et l'Afrique du Sud durant le dernier Mondial, organisé en France il y a quatre ans.

foot11.com
Hervé Renard a l'ambition de décrocher l'or mondial (Icon Sport)

Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?

La rencontre entre la France et la Jamaïque sera à suivre à 12h sur M6. La chaîne accessible gratuitement prendra l'antenne quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre dans le cadre d'un traditionnel avant-match.

Les déclarations d'avant-match

"Il faudra être prêts d’entrée et commencer le match bien mieux que face à l’Australie. À nous d’être prêts, je suis sûr que les filles le sont, en tout cas on travaille pour faire partie des meilleures équipes de cette compétition. Après plus de 30 jours de préparation, on a hâte que la compétition commence, ce sera avec un match difficile."

Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe de France, en conférence de presse

foot11.com
L'équipe de France veut se donner les moyens de ses ambitions (Icon Sport)

"Nous avons bien travaillé, les joueurs semblent affamées et veulent montrer de quoi elles sont capables. Nous allons faire du bon travail car je pense que nous sommes prêts. Nous souhaitons simplement faire un résultat, c'est tout ce que nous pouvons leur demander. C'est ce que nous allons nous efforcer de faire."

Lorne Donalson, sélection de l'équipe de Jamaïque, au micro de sa Fédération

Quelles sont les compositions probables de ce France - Jamaïque ?

La composition probable de l'équipe de France : Peyraud-Magnin – Karchaoui, E.Cascarino, Renard, Lakrar – Dali, Toletti, Geyoro – Bacha (ou Mateo), Diani, Le Sommer.

La composition probable de l'équipe de Jamaïque : Schneider – Blackwood, Plummer, A. Swaby, C. Swaby, Bond-Flasza – Asher, Matthews, Solaun – Shaw, Brown